Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 17:39

Blink59680

BusyBox en live CD avec PC MSI

Bonjour à tous.

Un ami vient d'acheter un PC Portable de la marque MSI avec la configuration suivante:

Modèle: MSI GX620
Processeur: P7350 2.00Ghz
Mémoire vive: 4.00Go
systeme d'exploitaion 32bits
HDD: 250Go SATA
GPU: Nvidia GForce 9600M Gt

Ce PC lui a été vendu avec Windows Vista d'installer par défaut.
Seulement, le soucis est que lorsqu'il tente de lancer un live CD d'Ubuntu 8.04 fraichement gravé, n'ayant pas encore servi, un écran noir apparait avec le message "BusyBox etc..." que vous connaissez sûrement tous...
Il a essayé d'appuyer sur F6 au démarrage du CD pour changer les paramètres d'une des fonctions de boot comme il a déjà été indiqué dans un autre forum, seulement ça ne change apparament rien...

Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai pensé au fait que ses pièces soient "tatouées" Vista, ce qui est déjà arrivé à plusieurs personnes de mon entourage... Qu'en pensez-vous? Si c'est celà, est-ce possible de contourner ce problème? Sinon, autre solution? big_smile

#2 Le 09/12/2008, à 12:37

Bristow

Re : BusyBox en live CD avec PC MSI

Même problème avec mon portable msi ubuntu acheté chez iventive sad

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

#3 Le 09/12/2008, à 22:30

malbo

Re : BusyBox en live CD avec PC MSI

pour moi, le message "BusyBox etc..." n'a rien à voir avec le tatouage. Il est dû à un problème de gestion des disques (disques durs et lecteurs/graveurs optiques). C'est souvent un problème d'incompatibilité du lecteur optique avec la version d'Ubuntu. Si tu peux remplacer provisoiremnt ce lecteur par un autre pour voir si ça résout, ce serait bien.
Alternative pour éviter de subir le problème avec le live CD : créer une clé USB qui remplace le live CD (ça s'appelle live USB) à condition que le PC soit un PC récent qui accepte de booter sur une clé USB.
Pour Ubuntu 8.10, c'est facile (on créée la clé en session live sur un autre PC qui n'a pas de PB avec le live CD) :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb#sous_ubuntu_8.10_avec_l_outil_integre
Pour Ubuntu 8.04, c'est moins simple de créer la clé USB

Dernière modification par malbo (Le 09/12/2008, à 22:32)