Pages : 1
#1 Le 01/10/2008, à 16:08
- Gadget66
[Résolu] probleme live CD perso
Bonjour,
Je rencontre des problemes pour customiser une version de ubuntu live (8.04). Je me suis basé sur le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd mais ma satanée machine refuse de se mettre au pas.
La création de la version live se passe correctement. Histoire de pas trop gacher de DVD je teste sur un disque dur USB.
Au lancement de la version customisée j'ai de graves problemes d'affichage, qui viennent de mon matériel (carte mère Intel D201gly2). La solution qui fonctionne avec une installation classique d'ubuntu c'est de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf.
Le souci c'est que dans la version "live" le fichier xorg.conf est recréé à chaque fois...
J'ai bien tenté de rajouter ce fichier à l'intérieur du squashfs mais rien n'y fait : Au démarrage du "live" il n'est pas utilisé...
En fait je ne m'y connais pas trop et j'aurai vraiment besoin d'un coup de main ...
Merci d'avance,
#2 Le 03/10/2008, à 01:42
- Gadget66
Re : [Résolu] probleme live CD perso
Merci beaucoup,
En fait j'ai réussi à contourner le problème ou plutôt à le prendre dans le bon sens : En y réfléchissant c'est un peu bête de "forcer" le xorg.conf pour une version live, je pense qu'on y perd en compatibilité et ne suis pas sur que ce soit faisable...
Pour résoudre mon souci de compatibilité j'ai remplacé le driver sis situé dans /usr/lib/xorg/modules/drivers (à l'intérieur du squashfs) et maintenant ça fonctionne !
Pour ceux qui ont la même carte mère que moi (une intel D201gly2), c'est ici que j'ai trouvé les drivers mis à jour :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=728147 (Post #4)
J'étais pas vraiment sûr de savoir les recompiler alors j'ai utilisé directement les binaires. Ca marche nickel maintenant !
#3 Le 02/02/2009, à 14:29
- micha06
Re : [Résolu] probleme live CD perso
Bonjour