#1 Le 25/09/2008, à 10:50
- Alain P.
[RESOLU]Gestionnaire de mises à jour
Bonjour à tous.
Depuis hier, il y a 6 mises à jour concernant firefox et gnome à installer.
Je clique sur "installer les mises à jour", et une fenêtre s'ouvre, indiquant:
"une erreur est survenue
échec de la récupération http...oleane...
404 not found "
Ceci pour tous les fichiers. Y a t-il un problème sur le serveur? Suffit-il d'attendre que ça décoince? Ou le problème
est-il chez moi?
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par Alain P. (Le 25/09/2008, à 13:11)
Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)
#2 Le 25/09/2008, à 10:54
- iuchiban
Re : [RESOLU]Gestionnaire de mises à jour
change de serveur de MaJ.
Système -> Administration -> gestionnaire de dépot (ou un truc dans le genre)
Dans la liste, tu choisis : prendre le meilleur serveur.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 25/09/2008, à 10:57
- kimented
salut,
Je pense que simplement un problème au niveau du serveur qui est indisponible ou surchargé, il faut attendre. Si tu n'est pas patient, ouvre le logiciel Synaptic, vas dans le menu "gérer les dépôts" (quelque chose comme ça). Dans un onglet ils te permettent de choisir quels serveurs utiliser: serveurs principaux ou autre. Modifie la sélection, puis recharge la liste des paquets. Tu devrais ainsi pouvoir faire ta mise a jour.
edit: grilled
Dernière modification par kimented (Le 25/09/2008, à 10:58)
#4 Le 25/09/2008, à 13:10
- Alain P.
Merci à tous deux. J'ai mis "France serveur national" au lieu de "Oleane" et les mises à jour ont été installées sans
problème. Donc, résolu!
Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)
#5 Le 25/09/2008, à 14:02
- iuchiban
Ah noter que les serveurs nationaux, étant les plus sollicités, peuvent avoir des ralentissements lors des grosses mises à jour.
Moi je prends les serveurs belges (je suis à Lille) et ça roxxe le poney de la mère du chihuahuah
Tu peux prendre un serveur ftp free, tu auras le même effet kiss cool
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.