#1 Le 19/09/2008, à 11:19
- Zarvox
[RESOLU] Touches de fonction sur macbook (pro ou pas)
Salut,
Il y à un truc qui m'énerve dans la gestion du clavier de mon portable par Hardy (les anciennes version s'était parel) c'est que la touche FN (en bas à gauche sur le clavier) soit toujours activée.
Je m'explique : Quant j'appuie sur F1 ou F2 ça diminue/augmente la luminosité, pareil avec F3, F4, F5 mais pour le son cette fois.
Pour retrouver un fonctionnement "normal" de ses touches de fonction il faut appuyer en même temps sur ladite touche fn.
C'est particulièrement embêtant quand vous avez un programme qui fait appel à ces fameuses touches de fonction, il faut toujours penser à maintenir FN appuyée ce qui n'est guère pratique surtout en pleine action dans un jeu par exemple.
Sous Mac OS X il y à une option qui permet de retrouver un fonctionnement normal de touches de fonction mais sous Ubuntu je n'ai pas encore trouvé.
Est-ce que vous auriez une idée ?
Dernière modification par Zarvox (Le 20/09/2008, à 10:14)
A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4
#2 Le 19/09/2008, à 13:05
- gagoune
Re : [RESOLU] Touches de fonction sur macbook (pro ou pas)
Salut ! Je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans les options d'agencement de clavier (système -> administration -> clavier , si je ne me trompe pas, car je suis sous OSX, là )
Jette un oeil et reviens nous dire si ça t'a aidé !
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#3 Le 19/09/2008, à 17:24
- 3po
Moi je configure ça dans /etc/pommed.conf (fnmode) si tu as installé le paquet pommed.
#4 Le 20/09/2008, à 10:13
- Zarvox
Moi je configure ça dans /etc/pommed.conf (fnmode) si tu as installé le paquet pommed.
Salut,
En fait c'est ce que j'ai fait mais la première fois que j'ai essayé pommed il se superposait à la reconnaissance des touches par Hardy (chez moi ça à toujours fonctionné).
A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4