Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 11/06/2006, à 12:20

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@zero : dans le repertoire des sources de e17 ($HOME/e17) se trouve le fichier deb_e17.lst (si tu n'a pas relancé le script depuis). Normalement il contient la liste des paquets installés par la précédente execution su script. Il te suffit alors de faire

 sudo dpkg -i `cat $HOME/e17/deb_e17.lst`

Si tu ne l'as pas, je te fournirais la liste des que je l'aurais sous la main (en fin d'aprem).
A+
Lut!n

Hors ligne

#1227 Le 12/06/2006, à 15:56

Boblenain

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Running automake...
automake: src/modules/engines/software_x11/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/software_xcb/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/fb/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/buffer/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/software_qtopia/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/directfb/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/gl_x11/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/cairo_x11/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/xrender_x11/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/engines/xrender_xcb/Makefile.am: warning: automake does not support module_la_LDFLAGS being defined conditionally
zsh: exit 2     sudo sh compil-e17\(2\).sh

?? sad Pourtant E17 marche bien (version 0.23)

C'est la compilation de evas

Dernière modification par Boblenain (Le 12/06/2006, à 15:57)

Hors ligne

#1228 Le 12/06/2006, à 17:41

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

vérifie que tu utilises bien automake1.7
Sinon je comprends pas pourquoi tu as une erreur de zsh. Le script est un script bash, ca vient peut-etre de la.

et

tu a écrit :

?? sad Pourtant E17 marche bien (version 0.23)

C'est la compilation de evas

tu pourrais m'expliquer ce que tu fais ?? tu as actuellement un e17 correctement installé et tu en compiles un nouveau, ou c'est autre chose ?

Hors ligne

#1229 Le 13/06/2006, à 17:22

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Hello,

Suite a une erreur de je ne sais plus trop quoi (ce matin vers 4h30... J'ai voulu le relancer à l'instant, mets il recommence tout Compilation+instalation et depuis le début je crois...

C'est normal ?

@++
PoL

Dernière modification par Pololilo (Le 13/06/2006, à 17:22)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1230 Le 13/06/2006, à 17:25

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Si tu relances avec le choix 7, il recommence depuis le debut, normal, c'est fait pour ca. Pour reprendre, tu selectionne l'endroit ou tu etais rendu (libs/apps + numero) et c'est reparti wink

Dernière modification par lut!n (Le 13/06/2006, à 17:26)

Hors ligne

#1231 Le 13/06/2006, à 17:37

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci...
C'est trop tard s'il j'ai recommencer avec le choix 7, il m'a dit erreur : une sauvegarde datant d'aujourd'hui existe déjà... ?


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1232 Le 13/06/2006, à 17:48

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ce n'est pas genant, ca signifie que tu possede deja une sauvegarde des sources du jour, ce n'est pas dérangeant. C'est juste que le script ne va pas re-créer de sauvegarde wink
Ceci dit, penser a utiliser l'option -nocvs histoire de ne pas avoir a retelecharger les sources a chaque fois pourrait etre une bonne idée ^^

Dernière modification par lut!n (Le 13/06/2006, à 17:50)

Hors ligne

#1233 Le 13/06/2006, à 21:49

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tiens, une petit erreur de ton script...

Compilation des e_modules : deskshow - 3 / 23

Un problème est survenu durant l'exécution du script.

je réessaye... à tout hasard, mais je crois que la nuit derniere c'etait dans ce coin là aussi

J'ai voulu reprendre apres mais je n'y arrive pas :

Quels modules voulez-vous compiler ? Appuyez sur Entree pour tous les compiler, ou donnez une list de forme : module, ou module1,module2,....
deskshow

et là rien ne se passe.
J'ai aussi essayé de mettre module2 mais rien...

T'as un conseil ?
@++

Dernière modification par Pololilo (Le 13/06/2006, à 22:07)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1234 Le 13/06/2006, à 22:53

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

nooooooooooooon roll

J'ai besoin d'aide : que quelqu'un me montre comment expliquer les choses clairement en peu de mots, parceque apparemment je suis pas tres bon a ca hmm

Alors plus calmement, module1,module2, ...., c'est a remplacer par le nom des modules que TU veux compiler; ce sont ceux dans la pitite liste juste au dessus

PS : comme je l'ai dis et redis, je me contrefiche de savoir que le script rencontre une erreur si je ne sais pas pourquoi elle est la. Donc soit tu poste le log, soit tu n'en parle pas, parceque dans ce cas ca ne sert a rien wink

Hors ligne

#1235 Le 13/06/2006, à 23:01

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Alors, il y avait un probleme de dossier, qui n'existait pas.
Celui-ci créé, une autre erreur par la suite :

Dépaquetage de la mise à jour de e-module-cpu ...
Paramétrage de e-module-cpu (0.16.999-1) ...
**************************************
Commande : cd /home/pol/e17/e_modules/deskshow
**************************************
**************************************
Commande : make clean
**************************************
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt.
**************************************
Commande : nice -n 0 ./autogen.sh --prefix=/usr
**************************************
nice: ./autogen.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Edit : Désolé de mon imprécision wink
@++

Dernière modification par Pololilo (Le 13/06/2006, à 23:05)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1236 Le 13/06/2006, à 23:04

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ah ok big_smile
ouf, c'est normal. En fait je synchronise le script sur le CVS (ou le module deskshow est présent), alors que tu dois avoir des sources plus vieilles, ou il n'etait pas inclus

Pour reprendre facilement, il n'y a aucun autre moyen que recopier la liste des modules restants. Si tu as quelques minutes, je vais corriger ca pour qu'on puisse copier/coller directement wink

Hors ligne

#1237 Le 13/06/2006, à 23:07

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pas de probleme.
Take your time big_smile


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1238 Le 13/06/2006, à 23:12

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

hop wink
0.1-7
* ajout de modules
* -tar n'est plus automatique avec l'option 7, il faut le déclarer explicitement en argument
* la liste des modules est au bon format pour pouvoir copier/coller en cas d'arret sur un module wink

Dernière modification par lut!n (Le 13/06/2006, à 23:12)

Hors ligne

#1239 Le 13/06/2006, à 23:22

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

hop, rien compris roll

Je passe actuellement par l'option 4 directement, avec ce nouveau Script, c'est idem.


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1240 Le 13/06/2006, à 23:25

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ok. J'ai vraiment du mal a me faire comprendre on dirait. Si un verbeux passe dans le coin, je veux bien des lecons big_smile
evidemment le script s'arrete toujours, je n'ai pas enlevé deskshow de la liste. Par contre maintenant, tu n'as plus qu'a copier/coller la liste a partir de deskshow quand on te demande quels modules tu veux compiler. J'ai été clair ?

Hors ligne

#1241 Le 13/06/2006, à 23:34

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Non, non, c'est moi qui comprends pas toujours, et puis je crois avoir besoins de someil un peu.

J'ai aussi un soucis avec evolume:

configure.ac: no proper invocation of AM_INIT_AUTOMAKE was found.
configure.ac: You should verify that configure.ac invokes AM_INIT_AUTOMAKE,
configure.ac: that aclocal.m4 is present in the top-level directory,
configure.ac: and that aclocal.m4 was recently regenerated (using aclocal).
configure.ac: installing `./install-sh'
configure.ac: installing `./mkinstalldirs'
configure.ac: installing `./missing'
src/lib/Makefile.am:7: Libtool library used but `LIBTOOL' is undefined
src/lib/Makefile.am:7:
src/lib/Makefile.am:7: The usual way to define `LIBTOOL' is to add `AC_PROG_LIBTOOL'
src/lib/Makefile.am:7: to `configure.ac' and run `aclocal' and `autoconf' again.src/lib/Makefile.am: installing `./compile'
src/lib/Makefile.am: installing `./depcomp'
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: am__fastdepCC does not appear in AM_CONDITIONAL
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: AMDEP does not appear in AM_CONDITIONAL
src/module/Makefile.am:15: Libtool library used but `LIBTOOL' is undefined
src/module/Makefile.am:15:
src/module/Makefile.am:15: The usual way to define `LIBTOOL' is to add `AC_PROG_LIBTOOL'
src/module/Makefile.am:15: to `configure.ac' and run `aclocal' and `autoconf' again.
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: am__fastdepCC does not appear in AM_CONDITIONAL
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: AMDEP does not appear in AM_CONDITIONAL
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: am__fastdepCC does not appear in AM_CONDITIONAL
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: AMDEP does not appear in AM_CONDITIONAL
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: am__fastdepCC does not appear in AM_CONDITIONAL
/usr/share/automake-1.7/am/depend2.am: AMDEP does not appear in AM_CONDITIONAL

et encore sur language :

e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
e_mod_main.c:515: error: dereferencing pointer to incomplete type
make[3]: *** [e_mod_main.lo] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/ela/e17/e_modules/language/src/module »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/ela/e17/e_modules/language/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/ela/e17/e_modules/language »
make: *** [all] Erreur 2

alors je saute...


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1242 Le 13/06/2006, à 23:39

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

evolume se compile en automake1.9 et en installant libasound2-dev. Pour language, je ne sais meme pas pourquoi il est dans le liste, je sais pertinnement qu'il ne compile pas roll
enfin bref. Je commance aussi a etre fatigué neutral
a+

Hors ligne

#1243 Le 14/06/2006, à 10:22

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Est-il possible de mettre e16 et e17 en cohabitation ?

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1244 Le 14/06/2006, à 11:28

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pas avec cette méthode.
Si tu veux faire cohabiter e16 et e17, il faut que desisntalles ton e17 actuel, que tu installes e16 par les depots et ensuite que tu recompiles e17, mais avec la methode manuelle (non-debian). le lien est sur le wiki. smile

Hors ligne

#1245 Le 14/06/2006, à 11:46

Pololilo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci...
Pour le moment, je fais le tour de la e17, et puis un de ces quatres je regarderais l'e16 wink

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#1246 Le 14/06/2006, à 20:31

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut a tous, quelques nouveuatés aujourd'hui
Mise a jour Wiki : liste des dépendances (retiré certaines anciennes)
Sinon une info, le wiki disait d'installer une certaine version de checkinstall a la place de celle de dapper. Il se trouve que celle des depots universe marche en réalité, donc autant utiliser celle de dapper

Sinon, cote maj script :
* mise a jour liste des modules / themes
* ajout du telechargement des themes de demarrage (pour ceux qui auraient loupé l'info sur get-e.org, il y a maintenant possbilité de themer le splashscreen de e17 avec des themes dispo sur ce meme site)
* corrections mineures

Enjoy wink

Hors ligne

#1247 Le 15/06/2006, à 20:09

Boblenain

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Préparation du remplacement de emotion0-bin 0.0.1.004-1 (en utilisant emotion0-bin_0.0.1.004-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de emotion0-bin ...
Paramétrage de libemotion0 (0.0.1.004-1) ...

Paramétrage de libemotion0-dev (0.0.1.004-1) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libemotion0-xine :
 libemotion0-xine dépend de libxine1 (>= 1.1.0) ; cependant :
  Paquet libxine1 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libemotion0-xine (--install) :

libxine1 a été remplacé par libxine-main1

Hors ligne

#1248 Le 15/06/2006, à 20:35

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pose une question roll

Si tu te demandes pourquoi ca ne veut pas s'installer, c'est parcequ'il faut recompiler ton paquet pour que le changement soit pris en compte

Dernière modification par lut!n (Le 15/06/2006, à 20:37)

Hors ligne

#1249 Le 17/06/2006, à 14:13

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut à vous!

Tout d'abord un re-grand merci à Lut!n pour son gros travail. Le script fonctionne parfaitement, et E17 est de plus en plus beau et pratique.

Quelques pitites questions tout de même: big_smile

-Yakuake semble ne pas être compatible du tout du tout avec e17. C'est dommage, je ne peux vraiment plus m'en passer. Existe t'il un moyen de l'utiliser correctement? Existe t'il un équivalent  sous e17?

-Le thème Milky me botte pas mal, mais je ne suis pas habitué aux boutons à gauche de la bordure. On peut spécifier l'emplacement des boutons une fois l'appli lancée, mais la config ne résiste pas longtemps et j'aimerais bien configurer cette position une bonne fois pour toute et pour toutes les applis. Est-ce possible?

Merci bien,

Eric

Hors ligne

#1250 Le 17/06/2006, à 14:22

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut !
quel est le souci exactement avec yakuake ? si j'ai bien comprs c'est un emulateur de terminal, donc qu'est-ce qui cloche ???
Sinon pour Milky's, il y a la pobbilité d'utiliser les propriétés window lock/remember pour garder la position d'un certain type de fenetre. concernant le réglage de toutes, je crois qu'il y a un truc mais je ne sais plus exactement. Il faut que je recompile une version "stable" d'e17, celle que j'ai rm -Rf ma config a chaque gros bug hmm

Hors ligne