Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 13/05/2006, à 15:45

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok ! Re-merci ! smile

Après avoir posé ma question j'ai réfléchi un peu (:rolleyes:..:D)
Et pour voir si j'avais bien compiler toutes les app j'ai relancé le script juste pour voir..
Et là, alors qu'hier j'en étais à 7/7 au moment où ça a foiré, il me propose 10 applications à compiler hmm
Donc je comprend pas trop.. Mais je suis quand même passé à l'étape suivante "compilation des e-modules"..
Suite au prochain numéro wink

Hors ligne

#1052 Le 13/05/2006, à 15:50

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

xxc a écrit :

Et là, alors qu'hier j'en étais à 7/7 au moment où ça a foiré, il me propose 10 applications à compiler

Euhhhh neutral. Ma faute. En fait c'est un probleme sur lequel j'avais la flemme de me pencher, surtout pour Breezy ....:rolleyes:

Je m'explique : les apps sont réparties dans 2 listes différentes pour breezy : les 7 premieres sont les apps, et les 3 suivantes sont des proto (etk, evfs et entropy). Ils sont donc dans une liste séparée... Du coup il y a bien 10 apps, mais réparties en 7+3. Donc tu peux reprendre la compile des apps a partir de la numéro 8 wink

Ceci etant dit, etk entropy et evfs ne sont pas indispensable, donc c'est comme tu veux smile

Hors ligne

#1053 Le 13/05/2006, à 19:27

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

big_smile MERCI merci merci merci lut!n !!!

Ca y est tout s'est bien déroulé, j'écris depuis Enlightenment là tongue

Je vais prendre le temps de tout bien configurer et il y a fort à parier que je ferai prochainement ma première apparition dans la section "A quoi ressemble votre environnement" !!

merci encore pour ton aide, ton script, tes sources et tout et tout big_smile

Hors ligne

#1054 Le 13/05/2006, à 19:49

Elric

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, bon alors on en est deja a la 43 eme page pour ce post mais jme dit que jpeux continuer.
Je suis sous dapper et j'ai voulu mettre a jour mon e17, recuperation des sources de lut1, script, compilation des EFL avec grand mal et finalement je passe aux apps et la je bloque pour e (premiere etape) avec ce rapport du log :


A quelle application voulez-vous commencer la compilation? (Appuyez sur entree pour commencer au debut) [1-12] :
Compilation de e (1/8)
    - Construction des packages Debian

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?
oui
        then mv -f ".deps/e_main.Tpo" ".deps/e_main.Po"; \
        else rm -f ".deps/e_main.Tpo"; exit 1; \
        fi
In file included from e_includes.h:24,
                 from e.h:118,
                 from e_main.c:4:
e_apps.h:84: erreur: syntax error before «Ecore_Exe_Event_Del»
e_apps.h:84: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
e_apps.h:86: erreur: syntax error before «*» token
e_apps.h:86: attention : type defaults to «int» in declaration of «error»
e_apps.h:86: attention : type defaults to «int» in declaration of «read»
e_apps.h:86: erreur: «read» redeclared as different kind of symbol
/usr/include/unistd.h:312: erreur: previous declaration of «read» was here
e_apps.h:86: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
e_apps.h:87: erreur: syntax error before «}» token
make[4]: *** [e_main.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e »
make: *** [debian/stamp-makefile-build] Erreur 2

Temps d'execution : 0h 0m 54s




j'ai longtemps chercher et les rares sujet trouves etaient sans reponse donc j'en appelle a vous.

En esperant avoir ete clair je vous supplie de venir a mon aide.

#1055 Le 13/05/2006, à 20:39

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut
D'apres ton log, si E ne compile pas, je dirais que c'est parceque le CVS est cassé
Comme tu as utilisé mes sources, c'est plus que bizarre, je parie donc que tu as utilisé le script sans l'option -nocvs

Le solution : attendre que le CVS soit de nouveau compilable, ou alors supprimer ton dossier de sources, retélécharger les miennes et lancer les script ainsi

sudo python compil-e17.py -nocvs

Hors ligne

#1056 Le 13/05/2006, à 21:01

Elric

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut lut1 merci pour ta reponse rapide, il est vrai que j'ai fait une erreur mais seulement apres avoir constate le probleme. j ai bien retelecharger tes sources le script fait un rm -fr sur /root/e17/ mais toujours la meme erreur

  then mv -f ".deps/e_main.Tpo" ".deps/e_main.Po"; \
        else rm -f ".deps/e_main.Tpo"; exit 1; \
        fi
In file included from e_includes.h:24,
                 from e.h:118,
                 from e_main.c:4:
e_apps.h:84: erreur: syntax error before «Ecore_Exe_Event_Del»
e_apps.h:84: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
e_apps.h:86: erreur: syntax error before «*» token
e_apps.h:86: attention : type defaults to «int» in declaration of «error»
e_apps.h:86: attention : type defaults to «int» in declaration of «read»
e_apps.h:86: erreur: «read» redeclared as different kind of symbol
/usr/include/unistd.h:312: erreur: previous declaration of «read» was here
e_apps.h:86: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
e_apps.h:87: erreur: syntax error before «}» token
make[4]: *** [e_main.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /root/e17/e17/apps/e »
make: *** [debian/stamp-makefile-build] Erreur 2

Temps d'execution : 0h 1m 56s

donc ben voila pas trop de solution si qqun a une idee ...
en tout cas lutin bravo pour tout tes posts d'explications

#1057 Le 13/05/2006, à 21:09

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut
cette erreur ne se rencontre PAS sur les sources qui sont dans ma signature, j'en suis presque sur
Est-tu absolument CERTAIN d'avoir lancé le script avec l'option -nocvs, et de ne pAS avoir fait la mise a jour des sources ???? a 99% le probleme est la

NOTE : pourquoi tu installes ca sous root ??????
ne me di pas que ton utilisateur normal est root quand meme ?
ca = ultra, ultra dangereux. Crée toi un compte utilisateur wink

Hors ligne

#1058 Le 13/05/2006, à 21:21

Elric

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

yop
ben j suis pas fou j'ai bien mis -nocvs et quoiqu'il puisse en etre je lance pas l'installation generale mais directement l'install des apps.

et je lance ca en root non pas parce que c mon seul utilisateur, j suis pas doue mais y a des limites, mais bon jme disais que c t un moyen de mettre e17 a la dispo de ts les utilisateurs et comme ca j ai pas de problemes de permissions a l install (python compil-e17.py -nocvs Vous devez etre root pour executer ce script )...

#1059 Le 13/05/2006, à 21:34

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Elric a écrit :

yop
ben j suis pas fou j'ai bien mis -nocvs et quoiqu'il puisse en etre je lance pas l'installation generale mais directement l'install des apps.

et je lance ca en root non pas parce que c mon seul utilisateur, j suis pas doue mais y a des limites, mais bon jme disais que c t un moyen de mettre e17 a la dispo de ts les utilisateurs et comme ca j ai pas de problemes de permissions a l install (python compil-e17.py -nocvs Vous devez etre root pour executer ce script )...

lance la compile avec sudo avec ton utilisateur normal et tu n'auras pas besoin d'etre en root

Hors ligne

#1060 Le 13/05/2006, à 22:05

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Elric a écrit :

je lance pas l'installation generale mais directement l'install des apps.

Le probleme est peut-etre la, il faudrait recompiler les libs depuis le debut pour voir.

Dernière modification par lut!n (Le 13/05/2006, à 22:06)

Hors ligne

#1061 Le 13/05/2006, à 22:25

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut lut!n et Elric,
Je confirme que le problème doit vraisemblablement venir du fait de l'installation dans /root ou de la non compilation es libs car même si il y avait les mises à jour de faites avec le CVS il n'y aurait que les erreurs habituelles (emotion et eutils du fait du fichier de control). Je suis en train de compiler (pour voir les modifications sur Shelf) et pas de soucis (donc CVS non cassés).

Dernière modification par toma222 (Le 13/05/2006, à 22:26)

Hors ligne

#1062 Le 13/05/2006, à 22:43

Ratur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Yop

Il parait que le "shelf" a un peu évolué ces derniers jours smile
Quelqu'un pourait me faire une petite description de ses possibilités actuelles ? smile

Dernière modification par Ratur (Le 13/05/2006, à 22:43)

Hors ligne

#1063 Le 14/05/2006, à 00:07

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Alors je viens de tester. Donc des nouvelles possibilités de configuration (activation ou non des plugins), 3 thèmes (normal, gold, invisible) et on peut avoir plusieurs Shelf...
Par contre il ne semble pouvoir utiliser que les modules pager, température et clock pour le moment et il n'est toujours pas possible d'utiliser ces modules séparément.
Voilà ce que j'en ai vu (et je viens de voir que c'était déjà indiqué sur get-e.org hmm).

Hors ligne

#1064 Le 14/05/2006, à 01:08

Elric

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

re yop

bon alors pour mon probleme de cvs casse je pensais aussi que mon installation en root et incomplete pouvais en etre la cause mais la que vois-je ( et ce n'est peut-etre qu'une coincidence ) les cvs telechargee depuis la signature de lutin ne font pas la meme taille apres deux telechargements en gros j'ai un telechargement qui a ete interrompu et mozilla me marque tout de meme telechargement termine !!
Donc la mon fichier fais 96Mo ca correspond mieux a la taille sensee etre telecharger (l'autre fichier fais 68 Mo ) mais quoiqu'il en soit je me disais qu un md5sum serait le bienvenu roll.

je vais donc reprendre l install depuis le debut, mais dois-je supprimer ce qui a deja ete installe ? et si oui comment car le wiki indique seulement les paquets a enlever et pour une compilation je sais pas si ca suffit !?

En route pour de nouvelles aventures...

Hors ligne

#1065 Le 14/05/2006, à 07:07

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

evite de telecharger avec firefox.
Utilise plutôt wget.
Pour e17 et les sources de lut!n (breezy), ça donne:
wget http://lut1n.ifrance.com/e17_cvs.tar.gz
et pour reprendre un téléchargement interrompu
wget -c http://lut1n.ifrance.com/e17_cvs.tar.gz

Hors ligne

#1066 Le 14/05/2006, à 12:40

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut a tous
Nouvelle version du script : 0.8.3-xxx1
* Plein de changements dans le code  (utilisatation de /etc/passwd pour récupérer le nom de l'utilisateur proprement, suppression de morceaux devenus inutiles, correction des regexp dans dpkg_checkDeb, pour les achitectures autres que i386, ajout de commentaires, typo .....)...Merci Lukeg wink
* Ajout de l'option -u=xxxx : permet de spécifier un utilisateur particulier pour le script (backgrounds/themes, création des eap)
* Déplacement de TOUS les modules vers /usr/lib/enlightenment, afin qu'ils soient utilisables par tous les utilisateurs : a ce titre, vous devrez probablement désinstaller tous les e-modules et les recompiler hmm

A+ big_smile
Lut!n

Hors ligne

#1067 Le 14/05/2006, à 14:37

blablack

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour Lut!n (désolé pour le message precedent, erreur de clavier),

Il n'est toujours pas possible de compiler a partir des CVS ? D'où vient le probleme exactement ? Est-ce qu'il y a un moyen de le contourner afin d'utiliser ton script et d'avoir une version à jour (meme si je me dis que s'il y avait un moyen, tu l'aurais surement appliqué !)

#1068 Le 14/05/2006, à 15:16

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut,
Alors la méthode pour compiler les sources actuelles (déjà expliquée par lut!n), c'est après avoir téléchargé les nouvelles sources :
- éditer e17/e17/libs/emotion/debian/control et remplacer libxine1 par libxine-main1 (pour le package libemotion0-xine).
- éditer e17/e17/apps/eutils/debian/control et remplacer libe par enlightenment.
Et normalement ça doit compiler.

Hors ligne

#1069 Le 14/05/2006, à 17:47

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Salut a tous
Nouvelle version du script : 0.8.3-xxx1
* Plein de changements dans le code  (utilisatation de /etc/passwd pour récupérer le nom de l'utilisateur proprement, suppression de morceaux devenus inutiles, correction des regexp dans dpkg_checkDeb, pour les achitectures autres que i386, ajout de commentaires, typo .....)...Merci Lukeg wink

de rien wink

tu devrais mettre ta signature a jour tongue

(si j'avais du temps, j'essaierais de regarder pour faire une belle interface en pyGTK, là ca roxerai bien big_smile)

Hors ligne

#1070 Le 14/05/2006, à 17:54

Elric

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, j'ai de nouveau un probleme, si j'ai bien reussi a compiler les bibliotheques jusqu'a l'etape 14 (ewl), celle ci me renvoie une erreur:

   then mv -f ".deps/main.Tpo" ".deps/main.Po"; \
        else rm -f ".deps/main.Tpo"; exit 1; \
        fi
main.c: Dans la fonction «tutorial_parse» :
main.c:647: attention : comparaison entre un pointeur et un entier
/bin/sh ../../libtool --mode=link i486-linux-gnu-gcc  -g -O2 -Wall   -o ewl_test  main.o ../../src/lib/libewl.la -L/usr/local/lib -ledje -L/usr/local/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/local/lib -leet -lz -ljpeg -lm -L/usr/local/lib -levas -L/usr/lib -lemotion -L/usr/local/lib -levas -L/usr/local/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/local/lib -leet -lz -ljpeg -lm -ldl -L/usr/local/lib -lepsilon -L/usr/local/lib -lImlib2 -lfreetype -lz -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -ldl -lm -L/usr/local/lib -lepeg -ljpeg -L/usr/local/lib -ledje -lpng12
mkdir .libs
i486-linux-gnu-gcc -g -O2 -Wall -o .libs/ewl_test main.o  ../../src/lib/.libs/libewl.so -L/usr/local/lib -L/usr/lib /usr/lib/libemotion.so /usr/local/lib/libevas.so /usr/local/lib/libecore.so /usr/local/lib/libecore_job.so /usr/local/lib/libecore_x.so /usr/local/lib/libecore_evas.so /usr/local/lib/libecore_con.so /usr/local/lib/libecore_ipc.so /usr/local/lib/libecore_txt.so /usr/local/lib/libecore_fb.so /usr/local/lib/libecore_config.so /usr/local/lib/libecore_file.so /usr/local/lib/libecore_dbus.so /usr/local/lib/libeet.so /usr/local/lib/libepsilon.so /usr/local/lib/libImlib2.so /usr/lib/libfreetype.so -lz -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -ldl -lm /usr/local/lib/libepeg.so /usr/lib/libjpeg.so /usr/local/lib/libedje.so -lpng12
../../src/lib/.libs/libewl.so: undefined reference to `epsilon_thumb_init'
../../src/lib/.libs/libewl.so: undefined reference to `epsilon_del'
../../src/lib/.libs/libewl.so: undefined reference to `epsilon_add'
../../src/lib/.libs/libewl.so: undefined reference to `EPSILON_EVENT_DONE'
collect2: ld returned 1 exit status
make[5]: *** [ewl_test] Erreur 1
make[5]: quittant le répertoire « /home/thibault/e17/e17/libs/ewl/src/bin »
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/thibault/e17/e17/libs/ewl/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/thibault/e17/e17/libs/ewl/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/thibault/e17/e17/libs/ewl »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/thibault/e17/e17/libs/ewl »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Temps d'execution : 0h 3m 8s

voilou j'en appelle a votre bon coeur et a votre patience !

Hors ligne

#1071 Le 14/05/2006, à 18:58

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, tu utilises quelles sources deja ? Parceque le truc pas top avec toi, c'est que tu rencontres des erreurs que personne ne semble avoir roll. Tu ne compiles plus en root ? (ca ne change rien, il vaut mieux le compiler sous sudo d'ailleurs)


Au fait les CVS compilent bien, le shelf a bien bougé, ca marche bien, par contre j'ai l'impression que le placement des modules (ceux hors du self) marche mal. Des que ce sera réglé, je changerais le snapshot des sources wink

Dernière modification par lut!n (Le 14/05/2006, à 19:02)

Hors ligne

#1072 Le 14/05/2006, à 20:29

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Salut, tu utilises quelles sources deja ? Parceque le truc pas top avec toi, c'est que tu rencontres des erreurs que personne ne semble avoir roll. Tu ne compiles plus en root ? (ca ne change rien, il vaut mieux le compiler sous sudo d'ailleurs)


Au fait les CVS compilent bien, le shelf a bien bougé, ca marche bien, par contre j'ai l'impression que le placement des modules (ceux hors du self) marche mal. Des que ce sera réglé, je changerais le snapshot des sources wink

Lut!n, tu devrais mettre une partie sur le script sur le wiki, en mettant le numero de version actuel, et un changelog, que les gens puissent rapidement voir de quand date la derniere version, et quels ont été les changements (ainsi qu'une petite aide sur les différentes options). Enfin je dis ca, c'est peut etre deja sur le wiki et je ne l'ai pas vu roll


ensuite j'ai vu ca dans le wiki:

cd ~ && sudo chmod a+x e17-compil.py

1) qui te dis que le script sera enregistré dans le $HOME de l'utilisateur?
2) depuis quand il faut les droits root pour faire un bete chmod (a moins que le script n'appartienne à root, mais là je comprendrais pas pourquoi)

(en me relisant, le ton a l'air assez sec, mais ce n'est pas voulu, c'est mal formulé, mais ca reste tres poli/courtois/calme wink)

Hors ligne

#1073 Le 14/05/2006, à 20:38

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

salut
c'est pas moi qui ai rédigé cette partie big_smile
Je corrige ca, merci wink

Hors ligne

#1074 Le 14/05/2006, à 20:48

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

salut
c'est pas moi qui ai rédigé cette partie big_smile
Je corrige ca, merci wink

encore un tout petit truc (c la suite logique):

cd ~ && sudo python compil-e17.py

vire le cd, comme tu es deja dans le reptoire où tu as fais le chmod et où est le script wink

(oui, g pas de compte, et je suis trop faineant pour un créer un wink )

Hors ligne

#1075 Le 14/05/2006, à 20:50

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pas besoin de compte, il suffit de cliquer sur le bouton "editer la page"
Plus d'excuse lol

Hors ligne