Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 18/03/2006, à 23:35

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

2-configurer => eap editor : marche tres bien, penses a indiquer l'emplacement ou tu enregistres le fichier roll. c'est sur la droite, il faur rentrer le chemin

4-ca se configure dans le menu configuration, une option qui doit commencer par "window" .... je suis sous win, donc je te laisse chercher. C'est dans les options de placement des fenetres.

5-possible : path ou window class de l'eap mal renseigné, se referer au wiki pour le window class

7- j'ai le meme avec liferea, c'est les "popup" qui ont du mal a disparaitre. Aussi étrange que ca puisse paraitre, activer l'option Composite dans le Xorg.conf semble résoudre partiellement le probleme

Bonne chance et bonne continuation
Lut!n

Hors ligne

#802 Le 19/03/2006, à 00:14

anonyme1

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bon lut!n, je dois vraiment être un nain lol

Comme je ne sais pas faire d' "imprime écran" sur e17, voilà ce que je remplis dans EAP editor :

App name : firefox
Executable : /usr/bin/mozilla-firefox
je fais chercher l'icone "mozilla-firefox" en png dans /usr/share/pixmaps.

Je laisse vide "Generic Info", "Comment", "Window Name", "Window Class", "Window Title", "Window Role', "Icon Class", "Path". "Startup Notify" et "Wait Exit" sont décochés.
Je valide puis j'ai beau chercher, je ne trouve aucun firefox.eap créé !

penses a indiquer l'emplacement ou tu enregistres le fichier. c'est sur la droite, il faur rentrer le chemin

Je n'ai rien qui ressemble à cela dans EAP Editor !

Dernière modification par redrum (Le 19/03/2006, à 00:15)

#803 Le 19/03/2006, à 11:56

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

si c'est le champ path wink
penses a remplir le champ window class (sutout si tu urilises engage), il y a un paragraphe consacré dans le wiki

Hors ligne

#804 Le 19/03/2006, à 13:19

sitarane

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@redrum

Salut,

"Comme je ne sais pas faire d' "imprime écran" sur e17,"

Et le module screenshot ?

Hors ligne

#805 Le 19/03/2006, à 15:31

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Euh Lut!n, je deviens fou ou tu as posté un message concernant les ./configure et .configure puis tu l'as viré? Parce que je viens de créer un piti script pour modifier ca automatiquement :

for autogen in `find ./ -name "autogen.sh"` ; do sed -e 's/\.\/configure "$@"/.configure "$@"\n#        ^modifie ici\n/' $autogen; done

A executer dans le répertoire e17. Pour l'instant ca ne modifie rien, car j'ai tenté de modifier les fichiers mais ai perdu mes autogen.sh! roll

Dernière modification par Black_pignouf (Le 19/03/2006, à 15:32)

Hors ligne

#806 Le 19/03/2006, à 16:06

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je l'ai posté et je l'ai viré en me rendant compte que je ne m'occupais pas du bon probleme wink, j'avais effectué une petite confusion wink

En réalité il faut executer autogen.sh avant chaque dpkg-buildpackage. Le script est pret, mais j'attends de finir la compilation complete des apps libs pour le poster. Je vais aussi voir quels proto sont compilables, utilisables et utiles pour les ajouter au script. Ce sera pret sous peu et je vous présente mes excuses pour n'avoir pas vu le probleme plus tot. Desole egalement black_pignouf pour le travail que tu t'es doné.
A+

Hors ligne

#807 Le 19/03/2006, à 16:22

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ce sera pret sous peu et je vous présente mes excuses pour n'avoir pas vu le probleme plus tot

big_smile C'est vrai ça! Et en plus tu as oublié de m'apporter le café au lit ce matin. C'est une honte!

Desole egalement black_pignouf pour le travail que tu t'es doné.

C'a ma permis de comprendre un peu mieux les expressions régulières et l'automatisation de renommage avec sed. C'est toujours ca de pris!

Dernière modification par Black_pignouf (Le 19/03/2006, à 16:41)

Hors ligne

#808 Le 20/03/2006, à 22:12

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

0.7.5-6
*maj themes/bg
+ajout de mbar
+possibilité de compiler a nouveau les cvs

Dernière modification par lut!n (Le 30/03/2006, à 21:39)

Hors ligne

#809 Le 20/03/2006, à 22:56

Nico06

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci Lut!n pour tout ce bon boulot!

Me voilà sous e17, et c'est bô!

Merci donc

Nico06

#810 Le 21/03/2006, à 19:25

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pour les motivés, le cvs de SF est de retour, j'espere que ce sera moins buggé que thinktux hmm

ps : c'est lent, tres lent (méheu laissez moi de la bande passante ^^)
pps : j'ai modifié le theme gdm, le screen est la

Dernière modification par lut!n (Le 21/03/2006, à 19:26)

Hors ligne

#811 Le 21/03/2006, à 19:41

l'autre

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bravo pour tout ce boulot lut!n, ça va faire un mois maintenant que je suis sous e17 grâce à toi, et c'est le bonheur. J'attends pour mette à jour, vu que visiblement, c'est un peu le bordel wink

sinon, pour gdm, il y a black_pignouf qui a fait ça

Dernière modification par l'autre (Le 24/03/2006, à 02:36)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#812 Le 22/03/2006, à 17:39

Ratur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut lut!n

Je suis en train de tester ton script python sous dapper.
J'utilise e17 depuis longtemps, mais avant je fesais soit une compilation manuelle, soit j'utilisais le script easy_e17.sh
mais compil-e17.py ayant l'air d'être beaucoup plus à jour (merci à toi wink ), je me suis dit "pourquoi ne pas l'essayer ?"

Donc là le téléchargement est en cours. J'ai juste 2 petits remarques :
- ça peut paraitre con, mais ce serait bien que le script vérifie si le paquet cvs est installé big_smile
- on n'a pas la moindre information par rapport à l'avancement du téléchargement. ce serait bien d'avoir une idée, pour au moins etre certain qu'il télécharge effectivement, sans devoir aller zieuter le volume du dossier dans nautilus.

En tout cas il a l'air rapide le nouveau serveur cvs. Ca change de l'ancien cool

Edit : Bon, pour l'instant, il foire à la compilation de ecore

ecore 0.9.9.025

Optional Modules:

  Ecore_Job....................: yes
  Ecore_Con....................: yes (OpenSSL: yes)
  Ecore_Txt....................: yes
  Ecore_X......................: yes (Xcursor: yes) (Xprint: no) (Xinerama: yes) (Xrandr: yes) (Xscreensaver: no) (Xrender: yes)
  Ecore_FB.....................: yes
  Ecore_DFB....................: yes
  Ecore_Evas...................: yes
  Ecore_Evas GL Support........: no
  Ecore_Evas XRender Support...: yes
  Ecore_Evas FB Support........: yes
  Ecore_Evas DFB Support.......: no
  Ecore_Buffer.................: yes
  Ecore_Ipc....................: yes (OpenSSL: yes)
  Ecore_Config.................: yes
  Ecore_DBUS...................: yes
  Ecore_File...................: yes (Inotify: no) (Poll: yes) (CURL: no)

Now type 'make' ('gmake' on some systems) to compile ecore.
 

********************************************************************
commande :   cd /home/rator/e17/e17/libs/ecore && dpkg-buildpackage -b -us -uc
********************************************************************

 parsechangelog/debian: error: badly formatted trailer line, at changelog line 5
dpkg-buildpackage: unable to determine source package is

Tant pis, je réessayerai demain big_smile

Dernière modification par Ratur (Le 22/03/2006, à 18:13)

Hors ligne

#813 Le 22/03/2006, à 18:30

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

dans la derniere ligne de ...../ecore/debian/changelog.in, ajoutes un espace entre l'adresse mail du mainteneur du package et la date; remplace le nom en premiere ligne par ecore et ca passe

sinon il te reste les sources de ma signature.

ps : cjez moi e est totalement buggé en 0.16.999.025, les modules apparaissent en double et ca fait des erreurs de segmentation dans tous les sens. Bonne chance .......

Dernière modification par lut!n (Le 30/03/2006, à 21:40)

Hors ligne

#814 Le 22/03/2006, à 18:48

Ratur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

OK, je crois que je vais attendre encore un peu big_smile

Hors ligne

#815 Le 22/03/2006, à 20:02

Harawak

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai exactement le même problème j'avais testé l'espace (c'était la seule chose de différente avec les autres modules mai cela ne change rien whait whait and whait !

Hors ligne

#816 Le 23/03/2006, à 21:29

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Série inutile mais indispensable

0.7.5-7
+maintenant on peut afficher les 25 dernieres lignes log directement dans le terminal en cas d'erreur de compilation

Hors ligne

#817 Le 23/03/2006, à 22:41

Boblenain

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je me demandais pourquoi Emotion était mis en option ddans votre script. Quand on répond, y'a plein d'utilitaires qui veulent plus compiler (ewl , donc e_utils) Enfin c'est ce qu'il me semble avoir constater.
Sinon merci beaucoup, très pratique ce script smile

Hors ligne

#818 Le 23/03/2006, à 22:54

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ca n'a en effet pas de raison d'etre, ce sera retiré prochainement, je mettrais un avertissement pour dire qu'il faut absolument libxine 1.1.1 et c'est tout.

Sinon le e17 tu l'as compilé a partir du cvs ou de ma signatuer ? parceque si le cvs est de nouveau utilisable, c'est cool big_smile

Hors ligne

#819 Le 24/03/2006, à 00:40

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

parceque si le cvs est de nouveau utilisable, c'est cool big_smile

c'est vrai? ah, et bien pour une bonne nouvelle!
Je m'en vais mettre tout ça à jour cette nuit alors!

Hors ligne

#820 Le 24/03/2006, à 03:30

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bon, eh bien des nouvelles du front. ça foire bien. d'abord avec ecore, je pensais que les sources auraient été changées, mais non, donc je reprends, ça plante au suivant embryo, même manip, je continue...

ça a l'air bon pour la suite. Je vais lancer une install automatique depuis le début et aller me coucher (heureusement qu'il y a l'option no-cvs!)

Bon, je relance, je vais voir ce que ça donne...

Dernière modification par wam (Le 24/03/2006, à 11:23)

Hors ligne

#821 Le 24/03/2006, à 05:38

k0s

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bon et bien je vais attendre encore un peu pour les CVS wink


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#822 Le 24/03/2006, à 11:40

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bon, et bien ça n'a pas marché. Sous gdm, j'ai maintenant une entrée "foo" et quand je lance, k'ai une petite fenetre qui me dit que /usr/bin/enlightenment_start n'est pas là. Et en effet il n'est pas là hmm Donc, ça démarre pas.

le log est ici si ça intéresse quelqu'un ( /!\fichier de 3Mo)

la seule erreur que j'ai trouvée est

debian/rules build
dpkg-parsechangelog: error: cannot open debian/changelog to find format: No such file or directory
dpkg-parsechangelog: error: cannot open debian/changelog to find format: No such file or directory

pendant l'étape eet et edb semble-t-il. Par contre, dans le dossier eet et edb, il y a bien changelog...

donc là, c'est retour sous gnome neutral

Dernière modification par wam (Le 24/03/2006, à 11:54)

Hors ligne

#823 Le 24/03/2006, à 13:21

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Si ça t'intéresse, je viens de tenter l'install avec le site d'e17, directement, librairies par librairies, pas compliqué, et çatourne plutôt bien. J'ai dû mettre une heure, à peu près. Eventuellement, je mets ça cet aprem sur mon site... si ça intéresse quelqu'un... big_smile big_smile

Dernière modification par fraide (Le 24/03/2006, à 15:24)

Hors ligne

#824 Le 24/03/2006, à 18:11

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bon, je n'ai pas supporté gnome bien longtemps, j'ai compilé les vieilles sources et me revoilà sous e17 big_smile.

Si quelqu'un sait pourquoi ça a foiré, je suis preneur, j'ai gardé les fichiers

Hors ligne

#825 Le 25/03/2006, à 16:33

Boblenain

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je viens de compiler E17 avec le script depuis le cvs pour la premiere fois, et il est extrement lent (inutilisable)

Je suis tombé au mauvais moment du CVS ?

Hors ligne