Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 16/03/2006, à 15:10

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

as-tu vérifié que le fichier qui n'est pas censé exister n'existe reellement pas ? (cad ~/e17/e17/libs/adb/debian/changelog.in ? ) car j'ai reverifé l'archive, et pourtant il existe hmm

Dernière modification par lut!n (Le 16/03/2006, à 15:31)

Hors ligne

#777 Le 16/03/2006, à 15:25

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

exact... Et il n'existe pas... je repasse sous gnome, je vire mon dossier e17 et je recommence, à ton avis ? en reprenant le script de ta signature ? désolé de t'embêter... big_smile

Hors ligne

#778 Le 16/03/2006, à 15:41

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

fraide : oui, essaye ca. Assure toi d'avoir le meme script que ma signature, ob ne sait jamais. Le fichier précité est contenu dans l'archive, je l'ai vérifié et revérifié. Normalement si ton repertoire de compilation est bien ~/e17/e17/libs .... ya pas de prob.

Je viens de mette le theme gdm en 0.2, je le trouve plus agréable que le precedent.

bonne chance

Hors ligne

#779 Le 16/03/2006, à 18:08

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est oki... J'avais dû interrompre le dl de l'archive, et donc utuliser une archive merdique... tout baigne, à part que le menu d'e17 en bas à gauche a disparu... en même temps ça ne me dérange pas puisque je ne l'utilisais pas lol lol
DonkMairressi...
au fait il est où le theme gdm2 ? même adresse ? Je pensais que tu allais modifier l'image proposée par je sais plus qui..

Dernière modification par fraide (Le 16/03/2006, à 18:22)

Hors ligne

#780 Le 16/03/2006, à 18:32

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ouais le menu a disparu, mais c'est normal, ça m'avait fait un peu bizarre au début pis finalement je trouve ça pas plus mal car accessible par la souris de toute façon wink
Dites, y-a-til moyen de mettre une barre dans e17 qui prend toute la largeur de l'écran ?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#781 Le 16/03/2006, à 18:56

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je crois que le seul moyen est que tu remplisses ton .order  d'applis, juste pour arriver à la bonne taille... wink

Hors ligne

#782 Le 16/03/2006, à 20:22

anonyme1

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut!
Je cherche à compiler les e_modules et, à part 'calendar', je n'arrive pas à compiler :

Votre choix : 4

 List des Modules disponibles :
 ['calendar', 'cpu', 'emu', 'flame', 'mem', 'mount', 'net', 'rain', 'screenshot', 'slideshow', 'snow', 'tclock', 'uptime', 'weather', 'wlan']

Quels modules voulez-vous compiler ? Entrez : all pour tous les compiler, ou donnez-les sous la forme : ['module1', 'module2',....]
'all'

Compilation des e_modules
Compilation du module : calendar (1/15)
    - Autogen....
    - Make....
    - Construction et Installation des packages Debian....
    - ldconfig

Compilation de : calendar =====>>>  reussie!!!


Erreur de repertoire, veuillez verifier le nom de vos modules


 List des Modules disponibles :
 ['calendar', 'cpu', 'emu', 'flame', 'mem', 'mount', 'net', 'rain', 'screenshot', 'slideshow', 'snow', 'tclock', 'uptime', 'weather', 'wlan']

Les e_modules sont dans ~/e17/e_modules (j'ai emu flame monitor mount rain rss screenshot slideshow snow tclclock weather)


Qu'est-ce qui ne va pas ?

Dernière modification par redrum (Le 16/03/2006, à 20:24)

#783 Le 16/03/2006, à 20:27

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tout pareil, j'ai le même problème

Hors ligne

#784 Le 16/03/2006, à 20:37

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

vous avez pas remarqué que cpu par exemple, vous l'avez pas wink
c'est parceque les modules ne sont pas la, tout simplement. Le script est a peu pres synchro avec le cvs mais comme les sources datent ... voila big_smile
solution = vous éditez la ListMod du script pour l'adapter a vos sources. En gros enlevez cpu, mem, net, wlan et uptime et ajoutez monitor.
Enjoy

@blackpignouf tu as vu mon message concernant ta modif du theme gdm ?

Dernière modification par lut!n (Le 16/03/2006, à 20:39)

Hors ligne

#785 Le 16/03/2006, à 20:59

anonyme1

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Très juste, ça fonctionne maintenant. Un grand merci à toi pour toute l'aide que tu peux nous apporter sur ce topic !

#786 Le 16/03/2006, à 21:23

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'allais le dire... Merci Lut!n !!!
Parce que je suis un vieux nOOb des années 90 (sous linux) et que je sais pas quel âge tu as, mais c'est chouette de voir des gens s'investir comme ça quand quelque chose leur tient à coeur...
Et d'ailleurs, mongigo sur le ftp est à ta disposition aussi longtemps que tu voudras... big_smile

Hors ligne

#787 Le 16/03/2006, à 21:28

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

18 ans, sous ubuntu depuis novembre 2005
merci pour le ftp big_smile (il y a un moyen de telecharger publiquement les données dessus ou c'est privé uniquement ?)

Hors ligne

#788 Le 16/03/2006, à 21:54

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

http://www.duminil.info/doku.php?id=hack_logo_gdm_e17

voilà un gdm un peu plus peaufiné, mais pas encore fini (du tout)!

Hors ligne

#789 Le 16/03/2006, à 22:02

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

18 ans, sous ubuntu depuis novembre 2005
merci pour le ftp big_smile (il y a un moyen de telecharger publiquement les données dessus ou c'est privé uniquement ?)

je m'en doutais gamin... avec un nom pareil... Pas moyen, non, c'est mon serveur qu'il est à moi... si je donne mes accès à tout le monde, je vais être dévalisé.. Et puis... bon... on s'en fout... le libertarisme commence avec le partage... donc c ok. Tu peux balancer mes accès... pas de soucis...
lol on rigole quand même sous ubuntu...

Hors ligne

#790 Le 17/03/2006, à 01:43

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai fait mumuse avec les xml pour créer un gdm (assez bancal je pense):
http://www.duminil.info/doku.php?id=hack_logo_gdm_e17

si vous voulez vous amusez à l'améliorer!

Hors ligne

#791 Le 17/03/2006, à 20:15

milambert

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Black_pignouf a écrit :

J'ai fait mumuse avec les xml pour créer un gdm (assez bancal je pense):
http://www.duminil.info/doku.php?id=hack_logo_gdm_e17

Pas mal du tout (j'aime bien). T'aurais le même pour KDM?

A oui, j'ai qq petits pb avec ma breezy:

si je compile libxine je ne sais plus lire mes ogg (avec amarok sad ) et emotion ne veux pas compiler mad .
Causes: probleme de dèpendance que me dit le log. hmm

Dernière modification par milambert (Le 17/03/2006, à 20:18)


mouarf, ...

Hors ligne

#792 Le 18/03/2006, à 11:49

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

milambert : précises avec quelles sources tu compiles et mets l'extrait de log ici, ca aidera wink

sinon c'est cool le cvs anonyme est de retour (merci sitarane pour l'info) par contre pour tous ceuw qui veulent compiler avec le script c'est pas la peine de se ruer sur le CVS, il est toujours aussi cassé qu'avant, meme edb compile pas

Hors ligne

#793 Le 18/03/2006, à 13:31

anonyme1

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

salut!
je cherche à créer un eap :

e_util_eapp_edit firefox.eap

Dès que je clique sur

Set icon

j'obtiens :

***** Ewl Developer Warning ***** :
 To find where this is occurring set a breakpoint
 for the function ewl_print_warning.
        This program is calling:

        ewl_embed_object_cache();

        With the parameter:

        e

        being NULL. Please fix your program.

#794 Le 18/03/2006, à 13:43

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tu as bien penser à te rendre dans ton dossier applications e17 ?

cd ~/.e/e/applications/all

avant de créer ton .eap
D'autre part, il te faut un dossier d'icones non cachées (sans le point devant) pour pouvoir les utiliser... big_smile

Hors ligne

#795 Le 18/03/2006, à 14:53

anonyme1

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tu as bien penser à te rendre dans ton dossier applications e17 ?

Oui

D'autre part, il te faut un dossier d'icones non cachées (sans le point devant) pour pouvoir les utiliser... big_smile

que veux-tu dire par là ? le dossier d'icones, pour moi c'est /usr/share/pixmaps

Dernière modification par redrum (Le 18/03/2006, à 15:02)

#796 Le 18/03/2006, à 15:45

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en fait, avant que je copie par exemple le dossier de mes icones dans mon home, j'avais sans arrêt un conflit... Depuis, tout va bien et je modifie mes icones comme je le souhaite... peut être que ça vient de là...

Hors ligne

#797 Le 18/03/2006, à 17:19

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

hay,
faut pas utiliser e_util_eapp_edit : ca s'adapte pas bien avec votre theme, c'est bourré de bugs et pas tres fiable. Vous devriez plutot utiliset l'editeur de clic gauche => config=>eap editor

Hors ligne

#798 Le 18/03/2006, à 18:05

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ah bon ? je n'ai aucun soucis avec e_util... mais c'est bon à savoir... big_smile

Hors ligne

#799 Le 18/03/2006, à 20:24

anonyme1

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut! voici une liste de remarques/questions suite à mes premiers démarrages sous E17 :
1- certains eap créés pas défaut sont foireux :ils sont invisibles ! Par exemple l'eap firefox est invisible dans l'ibar et dans le menu favori alors qu'il y est bien répertorié! C'est un peu embétant pour une application que j'utilise très souvent!
2- impossibilité de créer correctement ses propres eap :
    a- avec "configuration ---> eap editor", je renseigne tout ce qu'il faut puis je valide mais j'ai l'impression qu'il n'écrit rien sur le disque dur (en tout cas, il n'y a rien d'écrit dans ~/.e/e/applications/all)
    b- avec e_util_eapp_edit, impossibilité de renseigner l'icone : du coup, dans ibar, l'application est invisible (meme si on peut la lancer en cliquant sur l'espace transparent qui lui est alloué). Voir mon post précédent et l'erreur affiché dans la console.
3- peut-on désactiver le passage de bureau en bureau quand le pointeur de souris sort de l'écran. C'est quelque chose que je trouve très énervant!
4- Quand la fenetre de firefox recouvre tout l'écran, plus moyen de travailler avec ibar ou encore de voir les autrs modules. On est alors obligé de tout réduire. Y-a-t-il un moyen de limiter le recouvrement de l'écran de sorte que les modules ne soient pas recouverts (comme sous WindowMaker par exemple)?
5- Est-ce qu'il y a comme sous gnome la petite case en bas à gauche qui permet en un clic de souris de revenir à un bureau vierge de toute fenetre ?
6- Sur les conseils de lut!n, j'ai créé un script startup pour avoir certaines applications directement au démarrage (voir le topic à ce sujet sur le forum). Ca marche pour firefox (il démarre bien au démarrage de la session) mais par pour thunderbird. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
7- Je regarde la TV sur mon pc. Quand je ferme l'application XdTV, une fenetre noire continue de persister et je suis obliger de redémarrer la session.

Ce sont quelques pbs qui ne viennent cependant par ternir le bonheur d'utiliser ce magnifique gestionnaire de fenêtre ! beau boulot les développeurs !!!

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Dernière modification par redrum (Le 18/03/2006, à 20:26)

#800 Le 18/03/2006, à 22:22

ffomnislash

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

1 - 2 - J'ai créé mes .eap il y a deja un moment et les outils ont changé depuis ... Par contre j'ai remarqué que un icone present ds la bar n'apparait pas si l'executable qu'elle pointe n'existe pas.
3 - Configuration => Configring pannel => "Desktop Settings flip desktop when ..."
4 - Pas a ma connaissance
5 - Pas a ma connaissance
6 - normalement il te sufit de metter le .eap de thunderbird dans .e/e/application/startup. Tu peut verifier que ton .eap est bien correcte le mettant dans la bar et en cliquant dessus.
7 - Connait pas ce bug dsl

Mes connaissances sont limités hein! big_smile


-- Mon blog --

Hors ligne