Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 22:36

anter jaouad

Intel® Fortran Compiler

salut les amis, je viens de découvrir linux ubuntu il y a juste un mois, j'ai un compilateur fortran que j'utilise sous windows je veux migrer sous linux, mqis je cherche un compilateur avec interface graphique, dans le net j'ai trouvé  Intel® Fortran Compiler for linux, mais je ne sais pas comment l'installé car je ne métrise pas les commandes de linux aidez moi svp. s'il y a d'autres compilateurs dites le moi. merci

#2 Le 21/01/2006, à 09:48

marcolo

Re : Intel® Fortran Compiler

Oui, intel fortran compiler est relativement facile a installer, mais je sais l'installer pour qu'il fonctionne en ligne de commande. Un compilo en ligne de commande, c'est vachement mieux qu'une interface graphique, ou tu es limite par la liste des options du menu.

Dans le meme style, il y a gfortran, en ligne de commande (sudo apt-get install gfortran). Si tu viens de windows, il faut apprendre a utiliser la console et les makefile.

#3 Le 23/01/2006, à 13:27

anter jaouad

Re : Intel® Fortran Compiler

merci mais je suis nouveau dans le monde linux pouvez vous m'aidez à installer intel fortran sous linux ubuntu. j'ai fait qq essais tous en vain car je ne maitrise pas trés bien les commandes de linux merci bcp et c'est grace à vous que ce joyeux monde libre de linux écrasera Windows et tout ceux que ne pense qu'à l'argent.
anter jaouad
maroc