Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 11:14

JeanAdrien

[Résolu] HP F4280 non reconnue

Pendant les vacances, j'ai poussé mon beau-frère à installer Ubuntu 8.04.
L'installation lui a permis de découvrir et d'apprécier Ubuntu, mais gros problème : quand on a voulu installer son imprimante HP F4280, impossible d'imprimer: j'ai bien suivi la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/hplip mais je me retrouvais toujours avec le message dans Hplip : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/hplip-toolbox_error_code_12.png?cache=cache
Le driver proposé par défaut ( hp 4100) n'est peut-être pas compatible ?
Que faire ?
Quand je lance une impression, le document apparait quelques instants dans la file d'attente et disparait sans que l'impression ne se fasse ...
Xsane ne reconnaît aucun périphérique.
NB: il a installé l'imprimante sur XP .... et ça marche ... les boules ! ... ça me fait râler !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Problème : il est maintenant à 700 km !....

Dernière modification par JeanAdrien (Le 05/09/2008, à 19:17)

#2 Le 05/09/2008, à 12:36

slasher_fun

Re : [Résolu] HP F4280 non reconnue

Cette imprimante nécessite HPLIP 2.8.5 minimum (la 2.8.2 est fournie avec Ubuntu)

Il faut donc télécharger et installer la dernière version d'HPLIP (http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-2.8.7.run , ne PAS exécuter en root), supprimer l'imprimante existante et la recréer une fois la nouvelle version installée smile

#3 Le 05/09/2008, à 14:21

JeanAdrien

OK, merci beaucoup pour cette reponse rapide !
Je ne suis pas un grand connaisseur de linux, qu'est-ce que tu entends par " ne pas executer en ROOT" ?
J'ai télécharge la version 2.8.7 sur mon bureau.
Si je clic dessus -> message d'erreur
Dons je suppose que je dois ouvrir un terminal, .... et apres ?

#4 Le 05/09/2008, à 15:13

slasher_fun

Root = administrateur du système smile (ce que tu n'es pas).

Sans console : Clic droit sur le fichier .run que tu as téléchargé, propriétés, permissions, cocher "autoriser l'exécution blablabla". Puis double cliquer dessus, répondre aux questions posées (sélectionner "automatic" à la première) et voilà smile

#5 Le 05/09/2008, à 19:16

JeanAdrien

Ecoute c'est super, en tout cas j'ai fait les manips sur ma machine et tout semble marcher.
Evidemment moi je n'ai pas une HP F4280 (mais une 2575 ) donc je transmets les manips à mon beauf en esperant que son probleme sera résolu et que l'on comptera un utilisateur Ubuntu de plus sur la planete.

Encore un grand merci !
Comme j'ai confiance je marque le probleme comme "Résolu"

#6 Le 05/09/2008, à 19:17

slasher_fun

OK, n'hésite pas à rouvrir le topic en cas de problème wink

#7 Le 28/03/2009, à 13:35

Tourn31

Bonjour,

Je confirme l'efficacité de la solution donnée par slasher-fun.
J'ai acheté hier une F4280. Mêmes symptomes que JeanAdrien. Désespoir!
Doc Ubuntu. Les solutions ne marchent pas. Ce forum et ce matin la solution est mise en place.
Un grand merci à slasher-fun:)
Note: je suis sous Hardy Heron

Dernière modification par Tourn31 (Le 28/03/2009, à 13:38)

Tourn31
Fixe: Montage artisanal. Intel core duo E7500. Nvidia GeForce 9500GT. Ubuntu 16.04LTS. Windows7.
Portable Asus X552L. Intel core I3. Nvidia GeForce 820M. Ubuntu 14.04LTS. Windows8.

#8 Le 11/08/2009, à 21:15

niort_cours_de_piano

hello smile

Oui la solution est bonne, celà dit je suggère toutefois, plutot que de suivre le lien ci-dessus pour téléchrager le driver d'aller plutot le telecharger sur le site de hp comme çà vous aurez le dernier qui aujourd'hui est déjà à la version 3.9.8  cool

Studio de mao sous linux et cours de piano et violon à Niort (79).
http://www.ecoledemusiqueniort.fr