Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2005, à 09:16

Sug

[résolu] Problème wifi depuis install hoary preview

salut,

j'ai une carte wifi@home (chipset ralink), qui fonctionnait  très bien en warty, puis en warty upgradée en hoary, et depuis que j'ai essayé d'installer la hoary preview release (g viré complètement l'ancienne, c'est une machine de test), impossible d'accéder au net.

J'ai compilé le module rt2400 qu'on peut trouver sur sourceforge, qui marchait très bien avec les autres versions, mon iwconfig me renvoie bien les bonnes infos, mais quand je fais un

ifup ra0

...il n'accroche pas le dhcp. eth0 n'est pas configurée donc à priori elle n'interfère pas, la clé wep est bonne, le module ne fait pas d'erreurs à la compilation, le modprobe + lsmod fonctionne.... je sais plus trop quoi faire.

Merci!

EDIT: la connexion marche très bien sous windows avec le meme pc, donc le routeur n'est pas incriminé... Quelqu'un a une idée ou un problème équivalent?

Dernière modification par Sug (Le 10/04/2005, à 15:42)

#2 Le 10/04/2005, à 15:41

Sug

Re : [résolu] Problème wifi depuis install hoary preview

Bon je vois que l'engouement a été massif... merci beaucoup tongue
Donc j'ai plus ou moins résolu le problème, en fait ça vient du WEP... si je le désactive tout va bien... j'ai l'impression que ça vient du kernel >= 2.10.x ...

#3 Le 10/04/2005, à 16:38

PLA

Désolé si ya pas de réponse mais je compatis : J'ai essayé d'installer une ralink sous debian sarge et c'est pas du gâteau!!

????

#4 Le 12/04/2005, à 15:11

Sug

Pas grave smile

Sinon pour la compilation propre du driver GPL, y'a pas de soucis, à condition que tu aie installé les linux-headers-2.x.x ... Et ca marche très bien, mais tant pis pour le WEP avec la hoary . Pour l'instant....