Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 12:04

cflam69

Transférer des partitions Linux

Bonjour,

Suite à une grosse m... de win$, j'ai perdu ma partition d'échange FAT32 entre Ubuntu/Mandriva et win$.
Du coup, je souhaite faire une réinstall propre mais cela m'amène quelques questions.

Tout d'abord ma config : j'ai hda avec WinME + partition morte + Mandriva + home de Ubuntu et celui de Mandriva sur DD 120 Go et hdb avec un DD 20 GO WinMe.
Je compte faire le ménage et utiliser hdb pour mettre mes partitions Linux (les 2 homes) puis formater hda et enfin y remettre Linux. (Win sera peut-être réinstaller sur hdb ensuite).

Mes questions :
1- Tranférer les homes par simple copie pose-t-il un problème (2 transfert de 4Go environs) ? Il me semblent que l'ont perds ses onglet de Firefox selon certains post ?
2- Je compte agrandir mes homes => peut-on le faire (depuis un LiveCD) sans risque pour les données ?
3- Créer une partition d'échange entre Ubuntu et Mandriva est-il pertinent (parce que partager le home semble "dangereux") ?
3- Puis faire une copie de la partition racine ou faut-il mieux réinstaller avec le CD ?:rolleyes:
4- Trouver vous la manip' correcte ?:/

Merci d'avance pour les réponses big_smile

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#2 Le 11/01/2006, à 12:37

AlisonHell

Re : Transférer des partitions Linux

1 et 2 : creer tes p)artitions sur hdb a la taille souhaitée et copie les avec partimage (plus ur que la copie directe)
3 : a partir d'ubuntu tu peux monter ton home mandriva et lire les fichiers qui s'y trouve et inversement. les melanger est source de problme car la plupart des applis installés utilise le home => conflit a mon avis.
3' : copie avec partimage=>copie exacte. faudra voir peut-etre a modifier grub/lilo
4 : long mais windobe oblige

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 11/01/2006, à 19:35

cflam69

Re : Transférer des partitions Linux

Merci pour la piste. Je creuse, j'essaye et je te fait 1 retour.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.