Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2005, à 14:32

Tao

Icone DD sur le bureau, pb avec "Hardware abstraction layer" ?

Bonjour,

Je crois que mon petit probleme date de mon passage a Hoary : Apres un démarage, les partitions que je monte sont supposées s afficher sur mon bureau, mais elles n'apparaissent que si je stoppe puis redemarre le daemon "Hardware abstraction layer".

De meme, dans le poste de travial, les partitions montées se nomment "Disque dur 34G: Peripherique 34G" au demarrage de mon Hoary, alors qu en relancant le daemon elles retrouvent leur vrais noms propres de partition... (et elles retrouvent aussi leurs places au meme niveau que "Systeme de fichiers" et "Dossier personnel")

Il me semble que quand j'etais sous warty ca fonctionnait correctement.

Je ne sais pas si c est utile, mais voici a quoi ressemble une ligne de mon fstab :
/dev/hdb7    /mnt/films    vfat    umask=000,user,rw,gid=500,uid=500    0    0

Qqun a t il une idee de ce qui peut se passer ? J aimerais trouver une meilleure solution que de redemarer le daemon manuellement a chaque fois que j allume mon ordi.

NB : J'ai decouvert que le daemon hal pouvait etre en cause lors de ses mises a jour, car celle ci implique son redemarrage. Peut-etre est-il tout simplement placé trop haut dans la sequence de demarrage ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Tao (Le 30/03/2005, à 14:59)

#2 Le 30/03/2005, à 14:35

Tonio

Re : Icone DD sur le bureau, pb avec "Hardware abstraction layer" ?

Ah oui... même problème chez moi.
Sauf que je tripote pas les démons wink. Mais il s'affichent effectivement de temps en temps après une grosse mise à jour...
J'ai jamais trop cherché à résoudre le problème....

#3 Le 30/03/2005, à 14:51

Tao

J'avoue qu on peut vivre avec, un peu comme un petit caillou dans un soulier...

Une solution facile est de simplement demander la reinstallation du paquet hal, mais ca ne fonctionne que jusqu au prochain redemarrage.

Une autre solution serait de faire un script qui ferme et redemarre la daemon a l ouverture de la session, mais c est pas bien propre. Ca reduit juste la taille du caillou big_smile

Dernière modification par Tao (Le 30/03/2005, à 14:55)

#4 Le 01/04/2005, à 15:52

Tao

J ai continué mes recherches :

https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=7641

Ce serait donc un bug non encore resulu... sad

Pour y remedier temporairement : sudo /etc/init.d/dbus-1 restart

Mais c est a faire a chaque ouverture de session !