Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 19:30

Kitea

Mise a jour du kernel problématique

Bonjour,

J'ai mis a jour mon kernel et depuis la j'ai quelques problèmes :

-Certains programmes ne démarent plus (ceux qui utilisent la 3d comme les jeu en 3d et Blender)
  -Il n'y a plus de page ou c'est marqué nvidia au démarage comme si j'avais pas installé de pilotes et je n'arrive pas a les installer car mon fichier xorg.conf est vide quand j'essaye de l'éditer:(.
  -Je n'arrive pas à éditer le grub car il ne veut pas l'enregistrer même si je lui ai accordé les permission nécessaires (je sais pas si sa a a voir avec la mise a jour:rolleyes:)
  -Si j'allume l'ubuntu avec l'ancien kernel ca ne change rien

J'ai un sempron sur socket 754 donc j'ai installé le kernel pour CPU k7 et comme ca marchait pas j'ai installé celui pour i686 et ca n'a rien changé.

Si vous avez une solution........:)

#2 Le 10/01/2006, à 19:40

michel2652

Re : Mise a jour du kernel problématique

Bonjour,
Il faut réinstaller tes drivers nVidia, lm sensors, etc ... lorsque tu fais une MAJ de ton Kernel (et donc réinstaller les sources du nouveau Kernel).
A+

#3 Le 10/01/2006, à 20:03

Bubble's Talks

Kitea a écrit :

-Je n'arrive pas à éditer le grub car il ne veut pas l'enregistrer même si je lui ai accordé les permission nécessaires (je sais pas si ça a à voir avec la mise à jour:rolleyes:)

Sur les configurations standards, normalement pas trop ou enfin pas souvent mais peut-être que, dès fois ca arrive de temps en temps, parfois ca se peut que etc.

Mais tu peux toujours coller ici une partie de ton fichier menu.lst à partir du commentaire
## ## End Default Options ##

jusqu'au commentaire :
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

On sait jamais.

Pour l'édition du fichier menu.lst décrit un peu ce que tu tentes de faire (commande, logiciel) pour l'ouvrir, l'éditer, l'enregistrer.

michel256953> si on (je) n'a pas installé de drivers pour ses cartes nvidia (ge xxxx), est-on concerné par ce genre de probleme ???
Le nouveau kernel (lequel d'ailleurs Kitea ?) ne supporte pas les capacités du précédent ??
sueur - sueur - sueur.

#4 Le 10/01/2006, à 20:15

michel2652

Ben, c'est logique, si à l'install tu as un i386, et que tu passes à un i686, il faut réinstaller les pilotes nvidia ou autres modules si tu les avais installé avec ton kernel d'origine

A+.

#5 Le 10/01/2006, à 20:57

Kitea

pour le grub c'est bon j'y suis arrivé. merci smile

Mon nouveau kernel est i686 mais j'ai toujour un problème pour les pilotes de la CG...
Quand je redémare l'interface graphique après avoir installé les pilotes et changé le xorg.conf (nvidia au lieu de nv) et activé les pilotes une page d'erreur apparait en disant que le serveur x est mal configuré donc je suis obligé de le reconfigurer et de remettre le pilote nv.... hmm

est-ce un problème de compatibilité entre le kernel pour i686 et les pilotes (ce qui me parrait improbable....) ?

Dernière modification par Kitea (Le 10/01/2006, à 20:59)