Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 19:54

Sethys

Fermer une application...

Salut a tous !

Voila, je suis novice avec ubuntu ( est linux en général ) et j'ai un petit souci lol
J'ai installer easy ubuntu et depuis quand je veux faire une Maj, j'ai une boite a dialoque qui me dit ça :

"Impossible d'obtenir un verrou exclusif

Cela signifie généralement qu'une autre application de gestion de paquets ( comme apt-get ou aptitude ) est deja lancé.

Veuillez fermer cette application"

Donc j'ai compris qu'il fallais stopper l'appli... Mais comment je fais?

Merci de me dire comment faire.

A+

#2 Le 09/01/2006, à 20:53

AlexandreP

Re : Fermer une application...

Tu obtiens cette erreur lorsqu'un logiciel utilisant la base de données de paquets déjà installés est lancé.  Ces logiciels incluent, entre autre, dpkg, apt-get, aptitude, Synaptic, Adept, Kynaptic, le gestionnaire de mise à jour...

Tu ne peux lancer qu'un seul de ces logiciels à la fois.  Tu peux arrêter le processus à l'aide du Moniteur système, présent dans le menu Applications -> Outils système

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 11/01/2006, à 11:12

Sethys

Ok, merci j'ai deja trouver sa ( sa me fait penser a celui de win tongue )
Parcontre, je ne vois pas un des noms que tu ma donné.

Tu pourai me faire une liste plus longue des applications du meme genre ( ou tous simplement si quelqu'un sais lequelle est utilisé par easy ubuntu ) , ça m'aiderai encore plus...

Merci encore

#4 Le 11/01/2006, à 11:17

Desintegr

N'oublie pas d'afficher « Tous les processus » (menu Affichage).

Par contre, tu ne pourras pas tuer des processus appartenant au root en lançant le Moniteur Système avec ton utilisateur.
Tu dois le lancer en tant que root : ALT+F2 -> gksu gnome-system-monitor

Dernière modification par Desintegr (Le 11/01/2006, à 11:18)

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

#5 Le 11/01/2006, à 12:30

Sethys

merci, donc j'ai fait comme tu ma dit seulement aprés avoir entrer mon pass Root j'ai eu ça en message d'ereur :

" Impossible de lancer gnome system monitor child terminated with 1 status "

Juste avant il ma demander un code pour le trousseau de clé ( que j'ai donné ), puis se message et arrivé ensuite. Maintenant a chaque fois que je recommance, j'ai directe se message hmm

(/me sort son cahier de cour est attend les explication sagement cool

#6 Le 13/01/2006, à 18:22

Sethys

big_smile:D Je pourais avoir de l'aide, j'en ai mare de sourire betement en attendant mon cours ^^