Pages : 1
#1 Le 09/01/2006, à 19:21
- FreewheelinFFranklin
[résolu] Breezy, GRUB & redimensionnement partition
Bonjour à tous,
J'ai actuellement de gros problèmes de démarrage de ma breezy favorite :
- j'ai installé ubuntu en double boot, APRES avoir installé xp ;
- xp est donc installé sur hda1
- entre les deux (xp et breezy) plusieurs partitions pour les données,
- puis ubuntu sur hda8
Depuis une tentative (avortée) de redimensionnement de partition avec partition magic, Grub plante en me donnant une erreur 22 - no such partition.
En démarrant avec le livecd je peux retrouver ss problème ma partition ext2, dont notamment le fichier menu.lst qui n'a pas changé. Avec ce même livecd, je peux même démarrer "on the 1st partition of the harddisk" c'est à dire... windows.
J'ai bien lu les messages de ré-installation de grub, qui partent du principe que ubuntu a été installé AVANT xp. J'ai quand même essayé de ré-installer grub, ss succès.
Quelqu'un a t-il une idée, une méthode pour avancer ? Y a til un moyen pour tracer un peu mieux l'exécution de grub ?
Merci d'avance !
#2 Le 10/01/2006, à 13:50
- FreewheelinfFranklin
Re : [résolu] Breezy, GRUB & redimensionnement partition
Alors Donc je m'auto-réponds :
Dans cette situation, rien de tel que de lancer l'install d'ubuntu, en prenant bien soin de n'effacer aucune partition.
A un moment de la procédure il y a possibilité d'aller configurer l'installation de grub, ce que j'ai pu faire, en indiquant que le démarrage devait se faire sur la partition qui héberge windows xp.
Du coup il a ré-installé grub là où il faut, en retrouvant le bon menu.lst !
Comment met-on [Résolu] en tête du fil déjà
#3 Le 10/01/2006, à 14:12
- Bobbybionic
Re : [résolu] Breezy, GRUB & redimensionnement partition
Bonjour
Je rajoute que tu aurais pu suivre le wiki au sujet de la récupération de grub (une réinstallation est possible à partir du live cd par exemple)
Sinon pour mettre [RESOLU] il faut
1/ S'inscrire ;-)
2/ Revenir au premier post et faire "modifier" pour changer le titre.
Je signale ton post aux modos pour qu'il le mette en résolu, mais pense à t'inscrire la prochaine fois, tu pourras le faire toi même.
A bientôt
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
Pages : 1