#1 Le 29/07/2008, à 17:24
- KRS
Avoir le même site que Ubuntu-fr
Bonjour,
Je désire monter un site internet pour une communauté de motards et je remarque que nos besoins ressemblent à ceux de Ubuntu-fr. Wiki pour les articles techniques et les tutoriaux, forum pour les question et la convivialiét, blog pour les news. A tel point que le même système de site internet me parait tout à fait adapté à ce que je voudrais mettre en place.
J'ai un peu farfouillé sur le site (j'avoue, pas très longtemps) mais je n'arrive pas à trouver quels CMS a été utilisé pour celà. Je constate juste que PunBB est utilisé pour le Forum et DukuWiki pour le wiki.
Si un Webmaster pouvait m'éclairer sur la marche à suivre pour réaliser un tel site, comment tout celà a été assemblé, les exigences coté serveur et tout.
Merci!
Dernière modification par KRS (Le 29/07/2008, à 17:26)
#2 Le 29/07/2008, à 17:40
- Xarkam
Re : Avoir le même site que Ubuntu-fr
C'est un truc maison pour le planète et l'accueil.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#3 Le 29/07/2008, à 18:58
- didrocks
non, pour le planet il s'agit de dotclear assez customisé avec le plugin planet (kagou me tue si jamais je dis des bêtises).
Pour le site même, (téléchargements, contacts, irc, et tous les liens à droite), oui, c'est du développement spécifique qui va encore vivre moins d'une semaine (on croise les doigts) pour passer sur du drupal…
Sur ce, j'y retourne d'ailleurs
#4 Le 29/07/2008, à 20:58
- KRS
Ok, merci bien pour les infos.
Autre question, au niveau des login de tout ça, vous avez fait en sorte qu'ils soient compatible pour toutes les parties? (cms, blog, forum) Si oui, vous avez une piste à me donner pour faire ça?
Je pense utiliser Dotclear 2 et PHPBB pour ma part, je vais encore me tater si wiki ou pas wiki...
#5 Le 05/08/2008, à 21:26
- didrocks
On base en fait tous les logins sur les tables du forum pour n'avoir qu'un seul type de connexion.
#6 Le 07/08/2008, à 10:46
- KRS
Ok, merci pour les informations, je vais mettre les mains dans le cambouis alors