#1 Le 26/07/2008, à 20:28
- fred66000
[Résolu] problème de nom d'utilisateur
bonjour, je suis novice en informatique, mais j'ai débuté directement avec Ubuntu 8.04. Suite à un problème d'installation d'homeplayer (pas encore résolu, mais bientôt j'espére), je suis allé sur le forum Multimédia. J'ai posté un message,mais j'ai du m'absenter plusieurs semaines. A mon retour, une réponse qui m'a fait avancer, mais manquant encore d'info, j'ai voulu encore poser une question.
J'ai donc rempli un formulaire pour poster un nouveau message.
1° case : Nom j'écrit mon nom
2° case : e-mail j'écrit mon e-mail
3° case : etc...
A la fin je poste, puis je vais voir sur le forum. Là je m'apperçois que ce n'est pas mon pseudo qui apparait mais mon nom. Je ne pense pas que cela soit très important en soit. Mais je me souvient avoir lu qu'il ne falait pas changer de pseudo. J'ai donc voulu rectifier l'erreur.
Pour cela j'ai rempli un nouveau formulaire avec mon pseudo d'origine, mais au moment de poster un message s'affiche me disant que mon pseudo était déjà utilisé. j'ai donc du en créer un autre.
Résultat, j'en suis à mon troisième pseudo en espérant qu'il n'y en aura pas d'autre. Je trouve domage que le formulaire de préparation de message ne mentionne pas : Nom de l'utilisateur ou mieux Pseudonime.
J'espére un jour être capable d'aider la communauté LINUX, mais pour l'instant je ne peux que suggérer.
#2 Le 26/07/2008, à 20:37
- herberts
Re : [Résolu] problème de nom d'utilisateur
Mais... le premier pseudo dont tu parles, tu ne t'étais pas inscrit sur le forum ?
#3 Le 27/07/2008, à 10:23
- fred66000
Merci pour ta réponse herberts.javascript:insert_text(':)',%20'');
Etant novice, je ne suis pas tout à fait sur de ce que je fait sur mon ordinateur, mais j'essai d'apprendre petit à petit.
Donc première réflextion, comment pourrait on envoyer un message sans être inscrit sur le forum?
Deuxième réflextion, puisque le message m'indique que mon premier pseudo est déjà utilisé, il a peut être été utilisé par un autre. Je suis donc allé dans recherche par auteur, j'ai écrit mon premier pseudo mais apparament personne d'autre ne la utilisé.
Le problème vient peut être de moi car j'ai parfois des choses pour le moins étrange qui se passe sur mon ordinateur, mais ce n'est pas sujet de ce message pour l'instant.
Mon seul désir était de signaler ce problème à un administrateur, mais je ne savais pas comment les contacter. Ce matin j'ai vu en bas des pages de la documentation une petite case avec la mention contact. Je vais essayer de les contacter par ce lien.
Encore merci .
#4 Le 27/07/2008, à 10:26
- fred66000
Escusez moi pour la mauvaise utilisation du smiley, mais je ne sais pas faire grand chosesur un ordinateur;
#5 Le 27/07/2008, à 12:13
- fred66000
Encore moi, je viens daller voir le contact en bas de page de la documentation. Escusez- moi mais je suis un peu "énervé" (pour être poli). En effet ce lien envoi sur des pages en anglais. Le top c'est le site francophone d'Ubuntu tout en anglais. J'éspere que mon message sera entendu par une personne qui puisse faire quelque chose, si cela vaut le coup. Sinon tant pis, moi je sais pas quoi faire, à part continuer à apprendre en attendant de pouvoir un jour peut être donner un coup de main.
#6 Le 27/07/2008, à 12:30
- mr_pouit
Bonjour,
Donc première réflextion, comment pourrait on envoyer un message sans être inscrit sur le forum?
Il est possible de poster sans être inscrit (les "invités" sont autorisés à poster).
Pour savoir si tu es inscrit ou pas en ce moment, regarde en haut du forum, juste en dessous de la barre de menu (qui contient Accueil, Documentation, Forum, Planet) : si tu vois "Connecté en tant que <pseudo>", ça signifie que tu es inscrit, et si tu vois "Vous n'êtes pas connecté.", ça signifie que tu n'es pas inscrit (ou alors que tu n'utilises pas ton pseudo avec lequel tu t'es inscrit).
Autre méthode pour savoir : si lorsque tu postes un messages, tu as un champ "captcha", en dessous de nom et e-mail, du genre "tapez autriche", ça veut dire que tu postes en invité.
Deuxième réflextion, puisque le message m'indique que mon premier pseudo est déjà utilisé, il a peut être été utilisé par un autre. Je suis donc allé dans recherche par auteur, j'ai écrit mon premier pseudo mais apparament personne d'autre ne la utilisé.
Quels sont tous les pseudos que tu as essayé ?
Pour s'inscrire, il faut utiliser le bouton "Inscription" du menu de gauche.
#7 Le 27/07/2008, à 14:46
- fred66100
Merci mr_pouit pour ta réponse.
Grace à toi j'ai compris que je n'étais pas connecté. Je pensais que cela se faisait automatiquement (je suis bien bête).
J'ai donc utilisé un autre pseudo car le forum ne me reconnaissait que comme un invité.
Un petit pas de plus dans mon apprentissage, encore merci pour tout.
Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé. Errare humanum est. Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.