Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 19:59

deadpsyko

Virer completement fx 107 et mettre 1 5

Bonjour,

Comment je fait pour virer completement l'ancien firefox (par default) et foutre le nouveau (2.0.5) ?

Merci

PS : J'aime pas la solution a la oual again de foutre dans un dossier et faire un simple raccourcis,ca laisse des traces de l'ancien.

Dernière modification par deadpsyko (Le 10/01/2006, à 07:52)

#2 Le 07/01/2006, à 20:10

Julian

Re : Virer completement fx 107 et mettre 1 5

Présenté comme ça, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.
Enfin .:rolleyes:..

Au fait, c'est firefox 1.5.

Dernière modification par Julian (Le 07/01/2006, à 20:11)

julian@jabber.fr

#3 Le 07/01/2006, à 20:15

Merit

surtout que la 2.0.5 n'existe pas...
Mais si tu veux parler de la 1.5, peut-être que ce lien t'aidera :
http://debuntu.free.fr/index.php?q=firefox+1.5

#4 Le 07/01/2006, à 20:19

Rapass

Attention Merit, c'est une solution a la "oual again" ça, non ? tongue

Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

#5 Le 08/01/2006, à 17:27

deadpsyko

Bha, je sais pasn, mais je veut plus de trace de notre 1 0 7

#6 Le 08/01/2006, à 17:34

Bismut

Je voudrais pas faire de critiques ou autres, bien au contraire mais malgré tous les topics que j'ai trouvé sur Firefox 1.5, je n'en ai trouvé aucun qui me fasse comprendre pourquoi il n'y avait pas de .deb dans un dépôt... hmm
Je suis pas encore très à l'aise avec les différentes manières de faire tourner un prog., surtout quand on passe pas la filière compilation ou autres qui semble court-circuiter apt-get et dpkg...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer - s'il s'en sent la force ^^" - la raison de cette absence ? Est-ce car personne n'a à ce jour créé un .deb ? Est-ce car c'est compliqué ? Est-ce par manque de temps ? de volontariat ? une raison toute autre ?

Merci d'avance... smile

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#7 Le 08/01/2006, à 17:43

Bobbybionic

@Bismut : ça a peut être un rapport mais je trouve que la 1.5 -soit disant finale- est assez buggée, donc...

(d'ailleurs c'est pareil sous windows si j'en crois mon frère)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#8 Le 08/01/2006, à 18:20

Roane

C'est simple.

En fait, firefox1.5 implique des versions de librairies différentes, dont dépendent d'autres progs qui ne marcheraient pas ou mal avec d'autres versions. C'est le bordel, quoi.

Officiellement, il n'est donc pas prévu de firefox 1.5 avant dapper, même dans les backports.

C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

#9 Le 08/01/2006, à 19:43

EricF

bonsoir smile

j'en suis assez satisfait moi de cette version.
installée au travail (Windows) depuis quelques semaines, je n'y ai trouvé aucun bug.
sous ubuntu, je l'ai installée en suivant la procédure (à la "oual again" tongue) dans le lien donné par merit, je remarque une plus grande rapidité du logiciel : chargement plus rapide, et surtout, navigation entre chacun des onglets ouverts beaucoup plus rapide

#10 Le 08/01/2006, à 21:21

Bismut

Roane a écrit :

C'est simple.

En fait, firefox1.5 implique des versions de librairies différentes, dont dépendent d'autres progs qui ne marcheraient pas ou mal avec d'autres versions. C'est le bordel, quoi.

Officiellement, il n'est donc pas prévu de firefox 1.5 avant dapper, même dans les backports.

Ok, merci bien, je comprends mieux smile

Moi, la 1.07 me convient très bien avec AdBlock+... Je ne suis pas à pressé à la minute, Firefox se charge de toutes façons 3 fois plus vite que sous Windows (merci la mise en mémoire...)

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#11 Le 09/01/2006, à 09:21

Roane

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=96595

C'est expliqué là par un admin smile

C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

#12 Le 09/01/2006, à 12:40

Express

Julian a écrit :

Présenté comme ça, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.
Enfin .:rolleyes:..

Au fait, c'est firefox 1.5.

et aussi on ne met pas FF mais Fx (info officel de la Fondation Mozilla).....tu peux modifier ton titre de topic tongue

#13 Le 09/01/2006, à 23:08

AlexandreP

Express a écrit :

et aussi on ne met pas FF mais Fx (info officel de la Fondation Mozilla).....tu peux modifier ton titre de topic tongue

En effet, l'abbréviation de Firefox est 'Fx'.  Voir à ce sujet la FAQ de Firefox, à la question 8: http://www.mozilla.com/firefox/releases/1.5.html#FAQ

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.