Pages : 1
#1 Le 06/01/2006, à 20:01
- Denis29
les messages disparaissent !
Bonsoir
j'avais déjà évoqué ce problème.
J'utilise Mozilla Mail pour le ramassage des messages. Lorsque je scane avec Clamav, si un message vérolé se trouve dans la boîte Messages Reçus, clamv enlève TOUS les messages. Il met le message infecté en quarantaine et fait purement et simplement disparaître les autres !
J'avais le même souci avec Thunderbird, ce pourquoi j'ai essayé Mozilla Mail.
Avec Evolution ça ne se produit pas, mais les spams ne sont pas filtrés.
Ave KMail, ça allait aussi, mais les spams ne sont pas filtrés à moins que l'on me dise comment faire.
Merci
Denis
Kubuntu 5.10
Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques
#2 Le 07/01/2006, à 08:08
- Denis29
Re : les messages disparaissent !
Je relance le sujet.
Merci
DEnis
Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques
#3 Le 07/01/2006, à 13:37
- coxx
Pour ta question sur Kmail, bien sûr qu'il gère le spam, et ce , de deux façons : soit tu rentres au fur et à mesure les mails indésirables (Configuration -> Configurer les Filtres), soit tu installes spamassassin et/ou bogofilter (bogofilter est peut être même dans les dépendances de Kmail) et tu le laisse faire (c'est un filtre bayésien de filtrage de spam) en indiquant à Kmail de l'utiliser (Outils -> Assistant de gestion des messages non sollicités). C'est tout simple !
Pour Evolution, je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne saurai pas te dire ...
Bon, je vais maintenant te donner la solution (qui est la même, sauf pour le chemin des fichiers) pour thunderbird et mozilla-mail.
En fait, le truc est simple (le message est long mais je détaille vraiment pour que tu comprenne bien, et c'es très simple à faire) : thunderbird et mozilla stockent tes mails reçus dans l'ordre dans un fichier texte nommé Inbox. Ce fichier est normalement localisé dans et contient tous tes mails (au passage, Kmail, lui, stocker chaque mail dans une fichier différent, donc si as un mail virusé, c'est le seul à être mis en quarantaine et tu n'auras pas l'impression de "perdre" tous tes mails comme avec Thunderbird et Mozilla). Si l'un d'entre eux contient un virus en pièce jointe, il sera dans ce fichier texte :
Pour Thunderbird : ~/.mozilla-thunderbird/xxxxxx.default/Mail/Inbox (xxxxx est une suite de lettres et de chiffres)
Pour Mozilla : ~/.mozilla/<Nom du profil>/********.slt/Mail/Inbox
Bien évidemment, pour localiser exactement où est ton fichier Inbox et que tu suprrimes toute trace de ce mail virusé et de sa pièce jointe, il suffit que tu enlèves de la quarantaine le fichier de Clamav, et que tu le localise pour l'éditer avec ton éditeur de texte préféré (gedit, nano, jed, kwrite, kate ...) :
Pour l'enlever de la quarantaine, je te laisse faire, je n'utilise pas Clamav.
Pour le localiser exactement (i.e. savoir à quoi correspond les exemples de chemin que je t'ai mis plus haut pour le cas particulier de ton installation) :
locate Inbox
Il va normalement te sortir la suite de fichiers et répertoires contenant Inbox dans leur nom qui sont sur tes disques dur. Il te suffit de relever le chemin exact de ce fichier, de l'éditer en mode texte :
gedit /lechemin/vers/tonfichier/Inbox
(remplace gedit par ton éditeur de texte préféré).
Il te suffit ensuite de te ballader dans ton fichier Inbox. C'est très compréhensible, tu vas vite trouver le mail en question (il doit être tout en bas du fichier, étant donné que tu as du le recevoir en dernier, sinon, cherche un peu plus haut), avec une pièce jointe (donc un certain nombre de lignes avec des signes caballistiques incompréhensibles). Les mails sont séparés simplement par des lignes blanches et sont rentrés dans l'ordre de reception. Il te suffit de supprimer les lignes correspondant à ce mail, d'enregistrer le fichier Inbox tel quel, de relancer mozilla ou thunderbird, et clamav ne se plaindra plus (plus de virus, donc plus besoin de mettre en quarantaine le fichier Inbox).
Voilà, j'ai beaucoup détaillé, mais c'est vraiment simple à faire.
Dernière modification par coxx (Le 07/01/2006, à 13:47)
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#4 Le 07/01/2006, à 13:53
- jib
La dernière version de Thunderbird règle le problème, je crois.
Pages : 1