Pages : 1
#1 Le 06/01/2006, à 16:54
- tonyo
Plantage Ubuntu... réinstaller X ? [résolu]
Salut,
suite à un problème avec enemy territory : blocage, je n'ai pas eu d'autre solution qu'un Ctrl-alt-Bcksp pour relencer ubuntu.
Le problème c'est qu'il ne se lance pas vraiment, j'ai une erreur avant le chargement de gnome :
"Votre session a duré moins de 10s. ..."
Erreur :
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
_IceTransTransNoListen: unable to find transport: tcp
_IceTransmkdir: ERROR: euid != 0,directory /dev/X will not be created.
_IceTransmkdir: ERROR: Cannot create /dev/X
_IceTransPTSOpenServer: mkdir(/dev/X) failed, errno = 13
...
... quelques erreurs de ce style IceTransQUELQUECHOSE !!!
... et à la fin :** (gnome-session:7636): WARNING **: Unable to read ICE authority file: /home/tonyo/.ICEauthority
Ca me renvoit sur l'écran de connexion... et si je me connecte, ca me refait l'erreur directement !
En mode Safe, j'ai pu remarquer que je n'avais plus de répertoire /usr/X11 mais un truc du genre /usr/X11R6 avec des sous dossiers...
Je pense qu'il y a un problème avec X mais je suis pas sur. Comment puis-je rattraper mon installation proprement ? Que réinstaller ? Comment ?
Y a-t-il moyen de faire quelquechose avec le CD d'install ?
Merci pour vos conseils, là je suis un peu dans le caca !!!
tonyo
Dernière modification par tonyo (Le 06/01/2006, à 17:04)
#2 Le 06/01/2006, à 17:03
- CeReAl KiLLeR Du 77
Re : Plantage Ubuntu... réinstaller X ? [résolu]
Bonsoir,
Dans le répertoire il a toujours eu X11R6, tu dois confondre avec le répertoire /etc/X11
Ensuite pour ton problème je ne vois personellement.
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#3 Le 06/01/2006, à 17:06
- tonyo
bon, j'ai trouvé le post de quelqu'un qui a eu le même problème, et la solution qui va avec : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=135277
Ca peut toujours servir . Je pense que le problème doit arriver avec un arrêt un peu brutal du pc a un moment mal choisi !!
tonyo
#4 Le 06/01/2006, à 17:07
- tonyo
Dans le répertoire il a toujours eu X11R6, tu dois confondre avec le répertoire /etc/X11 hmm
euh, oui, je croit que tu dois avoir raison... dans la "panique" j'ai du me planter
Pages : 1