Pages : 1
#1 Le 28/03/2005, à 09:05
- broZer
Connexion wifi qui décroche
Bonjour à tous
je commence par me présenter : je suis un débutant total sur Linux, sur Ubuntu et sur le forum. Je me suis installé un dual boot XP / Warty il y a environ 1 mois et après avoir appliqué à la lettre des recettes ou trucs glanés sur les différents forums ou sites, je commence à comprendre à peu près ce que je fais. J'ai essayé avec Hoary, mais pas assez stable pour moi;)
Il ne me reste plus qu'un petit souci : ma connexion Internet finit toujours par décrocher après un laps de temps variable (de 10 min à 1 heure) alors que, à mon grand désespoir, cela ne m'arrive jamais sous Windows. J'ai une Livebox Sagem enWifi (je sais, Ethernet est bp plus stable mais je n'ai pas le choix), j'ai tout configuré en IP statique, j'ai la dernière version de ndiswrapper et du driver, j'ai désactivé la gestion de l'énergie sur les ports USB, bref je crois avoir a peu près tout essayé... Pourtant la diode verte du dongle est bien allumée, le moniteur réseau m'affiche une force de signal entre 95 et 100%, la livebox fonctionne mais la connexion ne se fait plus (recherche de l'hôte...). Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant:D
A part cela, je suis bluffé par cette distribution et je suis près à migrer complet sous Ubuntu dès que j'ai résolu mon petit souci.
Merci d'avance
#2 Le 28/03/2005, à 23:13
- PLA
Re : Connexion wifi qui décroche
même problème: je dois redémarer régulierement ma livebox (et C pas la faute du Dongle puisque j'ai une carte 802.11b D-Link/Texas instruments).
????
#3 Le 30/03/2005, à 14:16
- broZer
Ca fait plaisir de savoir que l'on n'est pas seul ! Hier ma connexion a décroché au bout de 10 minutes, j'ai rebooté mon PC et miracle la connexion a tenu toute l'après-midi:o Je n'ai pas essayé aujourd'hui mais ce côté totalement aléatoire me rend dingue ! Quelqu'un aurait-il une solution pérenne à nous proposer ?
#4 Le 03/04/2005, à 21:42
- PLA
Moi c'est pareil mais sous Windows et sur la même livebox évidemment monPère a le même problème:il suffit de redémarer la livebox pour que ça reparte pour pas mal de temps : c'est un peu contraignant à la longue mais je n'ai pas trouvé d'autre solution ça m'a l'air d'être un problème inhérent à la livebox.
Ceci étant dit si quelqu'un a une solution plus durable je dis pas non.
????
Pages : 1