Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 23:07

hteamspy

Je comprends pas ... UTF8 Inside

Bonsoir à tous,

Je comprend pas très bien mes problèmes lié à l'uft8.

Par exemple, j'ai réaliser des pages web php sous windows. La je dois les retoucher et je suis sous Nux. Bon, je modifie mes meta. Et lorsque le client matte les sources il a des caractères bizarres à la place des accents.

Bon, je lui dis que c'est normal et pas grave. Mais bon, google lui comment il va faire ? Il va les voir mes accents.

C'est dommage qu'il y est ce pb ....

EDIT:

En fait, ça me donne ( par exemple ) : cézanne au lieu de cézanne .. C'est grave ou pas sachant que dans ma page j'ai :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Nicolas

Dernière modification par hteamspy (Le 03/01/2006, à 23:11)

#2 Le 03/01/2006, à 23:49

AlisonHell

Re : Je comprends pas ... UTF8 Inside

de toute facon dans ton code tu dois pas avoir d'accents mais les codes html de remplacement.

é => &eacute;
à => &agrave;

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 04/01/2006, à 07:16

AlexandreP

Re : Je comprends pas ... UTF8 Inside

Si tu indiques que le charset de ta page est ISO-8859-1, alors tu dois enregistrer ta page avec ce type d'encodage.  La procédure pour sélectionner le type d'encodage de ton fichier varie d'un logiciel à l'autre.

Sous gEdit, par exemple, la sélection de l'encodate de la page peut s'effectuer à l'enregistrement du fichier:
captureenregistrerunecopie1to.th.png

Sous Bluefish, la sélection de l'encodage du fichier s'effectue dans le menu Document -> Encodage.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.