Pages : 1
#1 Le 02/07/2008, à 13:32
- Miiil0u
LiveCD Systéme Lent
Bonjour à tous, une question bête certes mais elle me trotte dans la tête, je viens d'essayer Ubuntu 8.04 Hardy Heron via le LiveCD mais le systéme met énormement de temps à démarrer, les applications sont très longues à s'ouvrir, avant de commencer l'installation je souhaiterais savoir si j'installe (car le systéme me séduit beaucoup) ce sera toujours aussi lent ? Car si c'est lent comme sa je préfére rester sous Windows
#2 Le 02/07/2008, à 13:38
- rhinopierroce
Re : LiveCD Systéme Lent
Normal, un LiveCD "s'installe" dans la RAM.
De toute façon, tu ne dois pas faire ton choix uniquement sur la rapidité. Certaines tâches sont plus rapide sous Linux, d'autres sous Windows.
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#3 Le 02/07/2008, à 13:41
- luckytoyn
Ah ouais, attention !
Ca va beaucoup plus vite quand linux boote sur le disque ! Largement d'un facteur 10 !
Si la rapidité t'intéresse, installe xubuntu, c'est très léger, très rapide, plus rapide qu'ubuntu. windows est ridiculement lent à côté...
Il faut bien se rendre compte de la puissance de linux... Tu peux mettre 12 bureaux, ça ne rame pas.
Tu as quoi comme ordi ?
http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/
#4 Le 02/07/2008, à 16:13
- Miiil0u
Merci de vos réponses, je posséde un MSI Megabook M670.
#5 Le 03/07/2008, à 07:57
- luckytoyn
Ouais, ben je serais toi, je passerais sous linux évidemment... Sauf si tu dois travailler avec des programmes très spécifiques qui ne marchent que sous windows, quoi que il paraît que le dernier wine est formidable.
A ta place, je commencerais par le double boot pour essayer. Au moins pour voir comme tout est plus rapide.
Ubuntu est basé sur gnome qui est un peu lourd à mon goût. Mais tu peux installer ça et supprimer certains des programmes qui s'ouvrent au démarrage, ça te fera gagner un petit peu... Sinon, je le répète, xubuntu va plus vite et est largement suffisant à mon avis.
Je serai ravi de filer un coup de main si tu as des questions pour le double boot.
A plus
http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/
#6 Le 03/07/2008, à 12:44
- Fake
Bonjour à tous, une question bête certes mais elle me trotte dans la tête, je viens d'essayer Ubuntu 8.04 Hardy Heron via le LiveCD mais le systéme met énormement de temps à démarrer, les applications sont très longues à s'ouvrir, avant de commencer l'installation je souhaiterais savoir si j'installe (car le systéme me séduit beaucoup) ce sera toujours aussi lent ? Car si c'est lent comme sa je préfére rester sous Windows neutral
C'est normal car pour ouvrir les appli la session live doit aller chercher dans le CD et les acces CD sont beaucoup plus lents qu des acces DD...
Ubuntu est beaucoup plus rapide depuis le DD ca c'est sûr que ce soit au démarrage ou à l'utilisation.
De toute façon le meilleur moyen c'est d'éssayer... Je préconise aussi le Dual Boot (surtout que visiblement c'est pas ton premier essai :-))
Teste aussi ton matos depuis le live CD (Wifi, imprimante eventuelles, etc... tu aura une bonne idée ce ce qui va marcher out of the box...)
Si tu es intéressé par la rapidité et la légereté choisis la version qui est pensée pour ça : Xubuntu... qui remplace le bureau Gnome par XCFE plus léger. L'ensemble des applications seront quand même présentes : Open Office, Gimp et compagnie !!!
Pages : 1