Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 12:37

remihendrix

Problème Triple boot, Triple partitions...

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce forum, et je profite de mes premières lignes pour remercier cette communauté qui m'a déjà tant aidé wink

Voici mon problème: j'ai quelques soucis de Boot...

* En fait, j'utilise deux disques durs, partitionnés, ce qui donne le joyeux mélange suivant :

sda1 : Windows + Boot (MBR) Backtrack 2 Final                                           |      Disque dur 1
sda2 : Partition de 7Go pour restaurer Windows au cas où... (d'origine)        |

Sdb1: Ubuntu Hardy (avec son boot, j'imagine)                                      |
Sdb6 : Partition de 5Go environ, avec Backtrack2 Final                         |        Disque dur 2
Sdb7 : Partition de 20Go, strictement vide (ext3)                                   |

* Voilà le problème :

Jusqu'à présent, j'avais une installation corrompue de BT2 qui m'obligeait à passer par le Live CD d'Ubuntu pour démarrer ce dernier ("Boot from first HD"); puisque BT2 se lance "avant tout le monde".
J'ai voulu remédier à celà, et j'ai réinstallé BT2. L'ennui, c'est que si je n'installe pas la MBR de BT2 sur le "Disque dur 1", il ne se lance pas.
MAIS, si j'installe la MBR de BT2 sur le "Disque Dur 1", il "démarre avant tout le monde".

* Situation actuelle : Je ne peux rien lancer d'autre que BT2, meme avec le Live CD d'Ubuntu.... (d'où j'écris ce message...)

* Ma question :

Serait-il judicieux de réinstaller Ubuntu en plaçant un "/boot" sur le "Disque Dur 1" ?

Note: j'aimerais conserver les 3 OS...

Merci infiniment de votre patience et d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par remihendrix (Le 29/06/2008, à 14:55)