Pages : 1
#1 Le 27/06/2008, à 17:23
- cdfr31
Pas de "Installer" dans le Menu
Bonjour,
Je démarre sous Linux et j'avoue que je galère copieusement...
J'ai un HP 530 sous Windows Vista.
Je souhaite installer Ubuntu dans une partition de mon disque C:
Toutefois lors de la première installation un plantage systématique survient lors de l'installation de Grub et / ou de Lilo.
J'ai enquêté sur les forums et j'ai trouvé des éléments concernant les PC tatoués et les manips à faire me semblent assez dures...
De surcroît et c'est surtout le problème, lors du boot via le CD Ubuntu, dans mon menu j'ai bien "Installer" et non pas "Démarrer ou Installer"
Impossible donc de lancer le live CD, de tester et éventuellement d'installer Grub...
Sauriez vous me dépanner?
Merci
Frederic
#2 Le 27/06/2008, à 18:01
- xelator
Re : Pas de "Installer" dans le Menu
Si tu as directement l'installateur de ubuntu (en bleu et rouge) c'est que tu as pris "alternate cd" au lieu du "desktop cd" ...
#3 Le 27/06/2008, à 22:23
- cdfr31
Re : Pas de "Installer" dans le Menu
Si tu as directement l'installateur de ubuntu (en bleu et rouge) c'est que tu as pris "alternate cd" au lieu du "desktop cd" ...
..Pourtant j'ai bien fait attention au telechargement sur le site de Ubunut en anglais... ^^
Vous auriez un lien vers le bon installeur?
Et une réponse peut être pour l'install de Grub qui ne fonctionne pas...j'ai du mal à comprendre...
Et j'ai été un peu paniqué...peur de flinguer mon PC avec ces histoires d'ordi tatoué...lors de l'install du lanceur j'ai peur de choisir la mauvaise partition
Pages : 1