#1 Le 24/06/2008, à 19:48
- DomS
[E17]Changer le gestionnaire de fenêtres par défaut -> impossible
Bonjour,
Je suis étonné que cette question n'ait pas été traitée, donc désolé si je fait un doublon. Ma question : comment mettre par exemple thunar en gestionnaire de fenêtre par défaut avec E17 ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par D0mS (Le 25/06/2008, à 10:13)
PC fixe : lubuntu 24.04
#2 Le 25/06/2008, à 04:19
- pourunmondesansgourou
Re : [E17]Changer le gestionnaire de fenêtres par défaut -> impossible
Thunar n'a rien à voir avec l'environnement E17 et il n'a pas les mêmes propriétés que Nautilus: la commande nautilus sous E17 ramène des éléments du bureau GNOME mais la commande thunar ne fait apparaître que ce gestionnaire de fichiers...
Thunar est le gestionnaire de *fichiers* (file manager) de l'environnement Xfce. Le gestionnaire de fenêtres (window manager) de Enlightenment c'est "e" et il n'est pas interchangeable.
Le navigateur/gestionnaire de fichiers par défaut de l'environnement E17 est EFM (entrée "Fichiers" dans le menu principal) et on lui ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Entropy est ce qui se rapproche le plus d'un gestionnaire de fichiers classique mais il n'évolue que très lentement.
Thunar est un bon gestionnaire de fichiers alternatif pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser Nautilus (commande -> nautilus --no-desktop)... et qui ne veulent pas prendre le temps de se familiariser avec EFM. Il y a aussi - injustement sous-estimé - le très efficace Emelfm2, et son aîné en mode texte... l'indispensable mc.
Rox-filer est ulra-rapide et aussi à tester. Sur une base KDE (kubuntu...), Krusader (toujours dans le style deux panneaux à la Norton Commander) est également un bon choix.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 25/06/2008, à 05:28)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#3 Le 25/06/2008, à 10:13
- DomS
Re : [E17]Changer le gestionnaire de fenêtres par défaut -> impossible
C'est dommage que l'on ne puisse pas en définir un par défaut. Merci pour tous ces exemples de gestionnaires de fichiers, je ne les connais pas tous.
PC fixe : lubuntu 24.04