Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 21:37

acid001.chris

Besoin d'aide reseau ubuntu

Hello tout le monde,

Donc voici mon problème, j'ai actuellement 3 PC à la maison donc comme tout le monde je souhaite creer un    reseau...MAIS......tout ce complique pour moi car je suis un débutant en reseau ainsi qu'en notre fameux Ubuntu 8.04(mais j'l'aime bien quand même wink )

Voici ma configuration :

1/ Connexion internet

Haut débit 2M (ils osent appelé ça du haut débit)+La ligne illimité   
                Modem club-internet box THOMSON AH4222*
                Un routeur NETGEAR DG834N
          * big_smile'apres mes renseignements ce modem ne peut pas faire office de simple modem.

2/ PC que j'aimerais utiliser en tant que serveur proxy et serveur vpn

Intel PIV - 512 Mo RAM - 140 Go de disque dur
                O.S Ubuntu 8.04
                Une carte reseau integrer et une carte reseau en PCI les 2 etant de marque Realtek

Je voudrais donc savoir si il est possible de creer un reseau avec ubuntu en proxy VPN ET...pardonner moi....
             2 PC vista en client voir plus par la suite.De plus est il possible que se proxy VPN puisse proteger mes autre pc   
             des virus sachant qu'il sont equiper de VISTA,(la protection aurai lieu qu'en locale). Mais ce proxy Ubuntu sera t'il
             assez puissant.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympas de ça part car apres une multitude de forum vu je n'est
               toujours pas compris certaine chose.Ce qui arrive quand on est debutant et qu'on a un projet pareil...

EN ATTENTE DE VOS POSTES MERCI A TOUS

#2 Le 23/06/2008, à 22:35

Balain

Re : Besoin d'aide reseau ubuntu

Bonsoir,