Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 11:08

Dante

vmware

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai récupérer vmware.rpm que j'ai transformé en *.deb. Aucun problème lors de l'install. Mais impossible à configurer ou à lancer :
dante@ubuntu:~$ sudo vmware-config.pl
Unable to find the database file (/etc/vmware/locations)

Execution aborted.

ou encore
dante@ubuntu:~$ vmware
/usr/bin/vmware: line 85: /etc/vmware/locations: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/bin/vmware: line 183: /lib/wrapper-gtk24.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/bin/vmware: line 183: exec: /lib/wrapper-gtk24.sh: cannot execute: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Ai je oublié quelque chose?

#2 Le 02/01/2006, à 11:31

Dante

Re : vmware

je viens d'installé qemu mais je ne comprends pas le système : trop différent de vmware.

#3 Le 02/01/2006, à 17:50

ppmt

j'ai eu le meme probleme que toi.

J'ai resolu le probleme en telechargeant le "source" depuis le site de vmware.

Il va compiler un module vmmon qui je pense n'est pas inclus dans le rpm

En tout ca m'a resolu mon probleme

Concernant qemu c'est sure que c'est un peu different mais il y a de bon tutorial en cherchant sur le forum

/Philippe

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#4 Le 03/01/2006, à 08:45

Dante

merci pour ton aide ppmt. je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser les sources. Je teste ce que tu m'as dit.

#5 Le 06/01/2006, à 05:35

ppmt

Dans le cas de vmware c'est pas vraiment des sources. C'est plutot un paquet qui s'occupe de compiler un module si il n'est pas detecte

Ben moi non plus je n'utilise que tres rarement les sources. Je ne sais pas mais moi je prefere m'en tenir au paquet binaire quand ils existent. Ca me parait plus simple. C'est peut-etre aussi du au fait que quand je compile un source le 3/4 du temps ca plante et je ne sais pas comment le fixer sad

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#6 Le 06/01/2006, à 08:16

eofr

Il faut récupérer le .tar.gz puis le décompresser dans to répertoire perso par tar -xzvf VMware_etc.tar.gz

Va dans le répertoire vmware-distrib et lance vmware-install.pl

Attention! Il faut les sources de ton noyau et que la version de gcc soit celle qui a compilé ton noyau

#7 Le 06/01/2006, à 08:22

neves

Y'a un tuto sur le wiki smile

#8 Le 07/01/2006, à 16:53

Dante

j'ai reussi avec qemu, la machine virtuelle toune nikel a part un probleme de reseau : il reconnait ma carte réseau mais impossible d'avoir accès. Pourquoi.

j'ai suivi http://doc.ubuntu-fr.org/applications/qemu mais lorsque je fais "$ sudo /sbin/ifconfig eth0 172.20.0.1" j'ai plus du tout accés au réseau.