Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 23:45

mbh0184

enlever la demande du mot de passe

comment rendre ubuntu en marche sans qu'il me demande à chaque fois de s'identifier ou de mettre mon mot de passe. aussi pour tout ce que j'essaye de faire, c'est toujours demande du mot de passe.et autre chose: j'ai installé ubuntu sur la partition D, et en même temps windows vista sous la C, et j'ai un autre disque dur de 160 go qui s'affiche sous ubuntu mais impossible de l'ouvrir de même pour les fichier qui sont avec le dossier ubuntu dans la partition D, aucun dossier , ni de musique ni de tout mes dossiers personnels existant avant l'installation, et tous ces dossiers je les trouvent lorsque je démarre une session windows vista. j'éspére que vous avez compris tout mes problèmes et que vous avez les solutions.merci encore à vous

#2 Le 17/06/2008, à 23:55

S2S

Re : enlever la demande du mot de passe

bonjours,

pour le login:
systeme/administration/fenetre de connection
onglet "securité"
/!\ network manager demandera quand meme un mot de passe.
pour la suite, il y a peut etre des bidouille pour ne plus avoir a entrer un mot de passe mais c'est une passoire de securité que tu mettrait volontairement en place, utilise xp tongue

et la fin, heu hmm rien compris, appuie sur entrer de temps à autres, les fautes ca passe (et j'en fait plein wink) mais un pavé comme ca sad t'est dur la!

Dernière modification par S2S (Le 17/06/2008, à 23:56)

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

#3 Le 18/06/2008, à 00:22

mbh0184

j'ai pas compris ce que vous n'avez pas compris sur mon sujet Mr S2S

#4 Le 18/06/2008, à 02:17

smo

ola

copies nous resultats des commandes

cat /etc/fstab

(pour faire simple en graphique)

sudo blkid

et

sudo mount -l

pour faire un etat des lieux, on verra pres

tu n arrives simplement pas a monter tes partitions ntfs c est pas bien grave.. le tout est de savoir pourquoi vu que c est fait automatiquement normalement....

et pour le mot de passe c est possible mais pas recommandé... (si ta question portait sur les differentes demandes de mdp un fois loggué sur ta session )

si par contre tu demandais (vrai que c est pas clair...) comment faire un connexion automatiqu,  donc plus taper tonlogin et mdp au demarrage du pc  ( et que t es sur ubuntu , donc gnome avec gdm en gestionnaire de connexion ), pas kubuntu etc

pour faire simple encore, tu fais  :

sudo gdmsetup

dans fenetre qui s affiche tu vas dans onglet securite tu coches connexion auto et choisis ton nom d utilisateur dans la liste , valides et basta smile

voila ca te fait un peu de vocabulaire en plus wink

++

Dernière modification par smo (Le 18/06/2008, à 02:24)