- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Grub et session
Pages : 1
#1 Le 31/12/2005, à 11:03
- Lestat
Grub et session
Bonjour,
Je viens de passer ce matin à Ubuntu ! Et ca marche impécablement bien ... pour l'instant
Donc, j'avais quelques questions. Au premier démarrage, Synaptic m'a dit qu'il y avait des mises à jour à faire. Je les ai donc faites. Pas de problème particulier, seulement en redémarrant mon pc, Grub m'affiche deux versions différentes de Ubuntu. En effet, dans les mises à jour Synaptic, il me semble avoir vu une mise à jour du kernel. Il m'affiche donc les deux versions. Il n'aurait pas désinstaller l'ancienne version ?
Ensuite, j'aimerais créer une session pour mes parents. Je voulais savoir s'ils pouvaient avoir chacun leurs identifiants avec leur propre mot de passe mais en accédant à la même session. Si ce n'est pas possible, pas grave, je leur donnerai un identifiant commun.
Sinon, est-ce que vous connaisseriez (je ne sais si c'est francais lol) une sorte de tutorial ou didactitiel pour nvclock ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne année
#2 Le 31/12/2005, à 11:14
- AlisonHell
Re : Grub et session
l'installation d'un nouveau noyau ne desinstalle pas les autres.
si ton nouveau noyau marche bien tu pourras le desinstaller toi meme.
dans synaptic, il doit s'appeler linux-image-2.6.12-9-386 (celle installé avec le cd).
Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.
Pages : 1