Pages : 1
#1 Le 16/06/2008, à 18:52
- zelloss
Connection impossible [résolu]
Hello, un p'tit nouveau qui c'est enfin décidé à installer ubuntu 8.04.
Alors voilà, après avoir un peu galéré en cherchant sur les messages déjà existants pour que grub finisse enfin par démarrer à l'ouverture de l'ordi, j'ai remarqué un problème assez gênant.
Ma connection par cable marche sans problème, mais par contre le wiifi à un petit problème: l'ordinateur reconnait toujours le wiifi, il se connecte au réseau sécurisé sans aucun problème, mais malgré cela, impossible de voir les autres ordis en réseau ou d'afficher une page internet (que se soit firefox ou explorer).
Et l'ennui, c'est que cela me fait exactement la même chose sur la session windows à présent.
J'ai un ordi portable avec windows media center xp préinstallé.
Cela pourrait-il venir du nom de l'ordi qui est différent suivant qu'il se trouve sur la session windows ou ubuntu?
Dernière modification par zelloss (Le 17/06/2008, à 15:42)
#2 Le 16/06/2008, à 19:03
- Le Galéanthrope
Re : Connection impossible [résolu]
Cela pourrait-il venir du nom de l'ordi qui est différent suivant qu'il se trouve sur la session windows ou ubuntu?
Oui, c'est possible si sur ton routeur/box il y a des restrictions par liste d'accès. Dans ce cas il suffit de rajouter la machine Ubuntu dans la liste des machines autorisés à se connecter sur le Wi-Fi.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#3 Le 16/06/2008, à 19:07
- zelloss
Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur ma session windows elle ne marche pas, alors que le nom n'a pas changé. Et l'ordi me dit que je suis connecté au réseau sécurisé...
Sinon mon ordi se nommait avant sous windows: Jule-portable
Mais sur ubuntu il se nomme Jule-loopback
Pour changer le nom de l'ordi sous ubuntu, ou dois-je aller? Je n'arrive pas à trouver.
Dernière modification par zelloss (Le 16/06/2008, à 19:11)
#4 Le 16/06/2008, à 22:12
- atlante
Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur ma session windows elle ne marche pas, alors que le nom n'a pas changé. Et l'ordi me dit que je suis connecté au réseau sécurisé...
Sinon mon ordi se nommait avant sous windows: Jule-portable
Mais sur ubuntu il se nomme Jule-loopbackPour changer le nom de l'ordi sous ubuntu, ou dois-je aller? Je n'arrive pas à trouver.
En graphique, je ne sais pas si c'est possible. En console, il faut éditer les fichiers /etc/hostname et /etc/hosts.
Pour ton problème d'accès, je penche plutot pour un problème de DNS. Essaie de taper l'adresse suivante dans la berre d'adresse de firefox:66.249.93.104. Si tu accèdes à google, c'est les DNS. Sinon, c'est autre chose.
#5 Le 17/06/2008, à 15:41
- zelloss
Problème résolu, merci.
Après quelques manips, j'ai enfin réussit à me connecter... j'ai pas trop compris pourquoi mais bon, voilà. ^^
Pages : 1