Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 03:25

julius Corentin

apparition du message : /bin/sh: can't acces tty; job control turn off

Bonjour a tous et toutes,
D'abord, excusez moi, j'ecris sur un clavier qwerty, il n'y a pas d'accent.
Bon alors j'utilise Ubuntu 6.06.1 depuis quelques mois sans problemes. La je suis loin de chez moi, sans le liveCD et boum, sans preavis, au demarrage de mon laptop me voila avec ce probleme au boot.
Je ne sais pas ce que j ai fait de particulier pour ca, peut etre ai-ferme trop vite l'ecran du laptop? Enfin ca me parait bizarre.
J ai beaucoup de document sur mon DD que je dois utilliser rapidement, il faut que je les recupere.
Donc on dirait que d'un coup l'ordi ne reconnais plus le partitionnenement ou quelque chose comme ca.
Les lignes precedentes, il indique mounting /dev/hda6 on /root failed, no such device, ect aux lignes suivante jusqu'a cette fatale conclusion : /bin/sh: can't acces tty; job control turn off
C'est penible. Alors j'ai survole le forum, il y a quelques post avec ce pb mais souvent sur des configurations recentes, et les proposition ne marchent pas ici.
Mon laptop est un vieux IBM T30 sur lequel Ubuntu 6.o6 tournait sans pb...
Voila merci pour vos conseils avises
J.

#2 Le 14/06/2008, à 15:07

Yannick_LM

Re : apparition du message : /bin/sh: can't acces tty; job control turn off

ça va être compliqué sans LiveCD, de toutes façons.
Il faudrait en savoir plus pour comprendre pourquoi /dev/hda6 ne veut pas se monter correctement.
Peut-être un problème avec les UUID dans /etc/fstab, peut-être un problème dans /boot/grub/menu.lst, avec une ligne
kernet /boot/<machin> root=UUID=
erronnée.

Normalement, après le /bin/sh: can't acces tty; job control turn off, tu dois quand même te retrouver devant un shell, avec fort peu de commandes accessibles, mais peut-être suffisament pour voir le contenu des deux fichiers en question.

Bon courage smile

EDIT:
Tu peux aussi essayer de récupérer une clé USB, de mettre une Slax dessus, et d'essayer de démarrer dessus.
(Les clés USB sont parfois plus faciles à trouver que les CDs vierges, de nos jours)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#3 Le 15/06/2008, à 01:53

julius corentin

Re : apparition du message : /bin/sh: can't acces tty; job control turn off

Merci pour la reponse.
Bon alors je n'ai pas tout parfaitement compris, mais en substance tu me proposes de mettre un slax sur une useb. C'est une sorte de recuperateur-ubuntu accessible sur support externe je suppose.
Et les commandes accessibles du shell sont indique en tapant help?
Ce que je veux c est recuperer ces quelques dossiers important enregistres sous openoffice.
La corruption du systeme, je nai aucune idee d ou elle vient c'est tres etrange alors que tout marchait si bien depuis 4/5 mois que c est installe... Il y a decidemment un cote esoterique dans l'informatique, un truc irrationnel qui heurte ma sensibilite de scientifique. Mais ce n'est qu'une machine, je vais la dompter...
Donc j'ai trouve ailleurs sur le forum un lien pour charger slax (slax lfi V1.2) je prends la plus legere, vu ma connection (un modem connecte a une carte sim au fond des iles shetlands) J'en ai pour la nuit.
En esperant que ca marche, je te tiens au courant de toutes facon.
Euh, oui, aussi, je ne connais pas le sens des commandes accessibles, je les ai tape au hasard sans aucun resultats probant. Je continue ma recherche.
See U
J.