Pages : 1
#1 Le 10/06/2008, à 14:00
- kadobonux
Problème d'installation pour Linux MINT
Bonjour à tous,
je viens de télécharger la nouvelle version de linux Mint (Elyssa, dérivée d'Ubuntu), mais j'ai des gros problèms d'installation, dont je vous décris le processus
1) quand je boote à partir du cd, j'ai un message: "Wrong chipset. 915 Resolution only works with Intel 800/900 graphic chipset"
2) redémarrage
3) écran noir pendant 3/4 minutes
4) ouverture d'une boite de dialogue: "here was an error starting the GNOME SETTINGS DAEMON process"
5) l'ordinateur redémarre, mais refuse de reconnaitre mon login et/ou mon mot de passe
C'est grave docteur?
J'ai gravé ma mise à jour sur un CD, est il possible de le télécharger comme un gros paquet via synaptic (je ne sais pas ça me parait plus simple...., mais je ne sais pas pourquoi, si c'était la solution ça se saurait...)
Merci d'avance à tous!
Petite fable sur le progrès:
_Monsieur, avec cette machine vous mettrez moitié moins de temps pour faire votre travail!
_Formidable! J'en achète deux!
#2 Le 10/06/2008, à 14:34
- R@ND@LL
Re : Problème d'installation pour Linux MINT
Heuh c'est un forum Ubuntu.
On apporte de l'aide pour Ubuntu, et même si Mint est une dérivée d'Ubuntu, et que les solutions devraient être les mêmes, les deux distros n'utilisent pas forcément les mêmes paquets par défaut, donc...
Le problème semblerait être une mauvaise détection de ta carte graphique, et donc une utilisation du mauvais pilote.
Comment le fixer dans un LiveCD? Aucune idée.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#3 Le 10/06/2008, à 15:01
- kadobonux
Re : Problème d'installation pour Linux MINT
je sais que je suis chez ubuntu, mais le forum linux mint plante un peu, je n'arrive pas à poster de message!
Petite fable sur le progrès:
_Monsieur, avec cette machine vous mettrez moitié moins de temps pour faire votre travail!
_Formidable! J'en achète deux!
Pages : 1