Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 15:48

guilhem

Diverses questions sur Grisbi...

Bonjour à tous,
J'aimerais installer Grisbi pour la gestion de mes comptes personnels mais je pose quelques questions au sujet de ce logiciel:
Est-il possible de programmer une dépense tous les mois ? Ex. 100€ sont débités tous les mois
Idem pour les recettes ?
Est-il possible de voir le solde de mon compte à une date donnée dans le futur, tenant compte de mes crédits et débits programmés (cf. au dessus) ?
Si oui, comment ?
Merci !
Cordialement.
Guilhem.

Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

#2 Le 29/12/2005, à 16:54

toma222

Re : Diverses questions sur Grisbi...

Salut,
J'utilise depuis peu grisbi (je n'ai jamais réussi/cherché à utiliser gnucash, trop usine à gaz pour mon utilisation). Alors oui, tu peux programmer des échéances, par contre je ne sais pas si tu peux avoir le solde futur de ton compte.

#3 Le 29/12/2005, à 17:18

ppmt

Salut,

oui les echeances ca marche. Par contre voir ton compte dans le futur c'est pas encore inclus comme le disait toma22

J'avais cru pourtant lire que c'etait dans les plans des auteurs de Grisbi.

Mais ca sert vraiment cette fonction?  J'avais ca du temps ou j'utilisais money et je n'ai jamais comrpis son utilite sad

Je vois bien qu'on puissent savoir combien on auras (ou pas) dans disons 6 mois mais ca m'avance a quoi? La vie n'est pas reguliere et ca ne tiens pas compte des mauvaises surprises !

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#4 Le 30/12/2005, à 08:54

guilhem

Bah ca sert à voir si dans un an on peut planifier un voyage aux Maldives ! ;-)

Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)