Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 17:43

DocXX

Transformer un live CD en live DVD de 8cm de diamètre

Bonjour à tous,

Pour des facilités de transport, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible et que faut-il faire pour remplacer un live CD par un live DVD RW de 8cm de diamètre et de 1,4Go de capacité. J'ai essayé de graver l'image du live CD sur ce petit disque qui tient dans la poche et Nero refuse, sans doute parce que ce n'est pas un CD, je supose donc que l'image ISO est programmée pour un CD et pas autre chose ?
Donc que faut-il changer/modifier pour que ça marche ?
Sur l'image d'un live DVD, le problème est que je ne sais pas ce que je peux enlever pour arriver à 1,4Go max.
Je vous signale au passage que je ne suis pas bidouilleur mais utilisateur... et qu'un DVD de camescope de 8cm est plus sympa d'utilisation qu'un CD de 12cm pour une capacité double. Il serait peut-être éventuellement interressant de concevoir une distribution adaptée, à voir.

Je vous remercie par avance.

#2 Le 10/06/2008, à 09:00

MisterBrown

Re : Transformer un live CD en live DVD de 8cm de diamètre

J'ai déjà gravé un image de live cd sur dvd+RW sans prob.
sinon ton projet n'est peut être pas impossible mais assez compliqué quand même. Si tu n'es pas bidouilleur je te conseille d'oublier.