#1 Le 06/06/2008, à 15:17
- entreplume
scanner v500 epson ou en est t'on pour sa reconnaissance
Comme j'ai pu le lire sur les forums le v500 n'est pas installable pour l'instant sur linux. Ce qui est étrange vu que les modeles inferieur v200 v350 le sont ainsi que le modele superieur v700.
mais les derniers message sur ce scan dans le forum sont de fin 2007 et le site d'avasys dit qu'il est supporté depuis mars 2008 mais...
En allant sur le site d'avasys il semblerait que leur site soit un peu bogué.
en effet
si l'on cherche un drivers pour le v500 on trouve :
iscan-2.11.0-1.c2.i386.rpm et iscan-plugin-gt-x770-2.1.0-0.c2.i386.rpm
ce qui semble correspondre a un drivers pour v700/750
et si l'on cherche le drivers pour le v700 on ne trouve que
iscan-2.11.0-1.c2.i386.rpm
comme si le drivers du v700 était à la place du v500 d'ailleurs en installant les drivers donné pour le v500 il m'installe en fait le v700
en verifiant le modele de mon scan avec lsusb son numéro est le 0130
en cherchant dans les fichiers de configuration de xsane il nest pas référencé alors que le v700 l'est.
j'ai essayé de le rajouter a la main mais rien n'y fait.
j'aimerais savoir si d'autre personne on progressé, et si le site d'avasys a été contacté (mon anglais est assez déplorable).
Ce probleme existe 'il avec toute les distri linux.....
Dernière modification par entreplume (Le 06/06/2008, à 16:39)
#2 Le 06/06/2008, à 16:39
- entreplume
Re : scanner v500 epson ou en est t'on pour sa reconnaissance
je pensait trouver un début de solution en fait les drivers sont bon mais il y a un petit quiproquo dans le wiki sur les scanners epson. En effet dans la methode
simple il est dit
sudo alien -d votre fichier.rpm
pour convertir les fichiers et cette syntaxe n'est pas suffisante car les scripts ne sont pas pris en charge.
par contre dans la derniere méthode
sudo alien --to-deb --scriptsvotrefichier.rpm
permet d'avoir les fichier deb qui permette l'installation
voila ou jen suis juste encore un probleme
sudo scanimage -L
détecte mon scan
mais xsane ne le voit toujours pas je vais redemarrer pour voir
voila depuis mon redemarrage mon scan n'est plus vu par scanimage donc retour à la case départ....
en lisant les message sur le site avasys un utilisateur s'en est sorti en deisntallant xsane et les différente librairies puis en reinstallant j'hésite à le faire car étant sous ubuntustudio il y a de nombreuses dépendances avec xsane arriverais je a tout reinstaller...
Dernière modification par entreplume (Le 06/06/2008, à 17:03)