Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 02:07

yann112

mot de passe root

Bonjour!

Pour je ne sais quelle raison, quand j'ouvre n' importe quelle application administrative on ne me demande plus mon mot de passe. Comment retablir cela svp.

#2 Le 28/12/2005, à 03:02

AlexandreP

Re : mot de passe root

Avec quel utilisateur te connectes-tu, lorsque tu ouvres une session graphique?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 28/12/2005, à 04:01

yann112

je me connecte en utilisateur privilegie, le premier compte cree. le mot passe marche hier, je n'ai pas change la configuration.

Merci ")

#4 Le 28/12/2005, à 05:57

AlexandreP

Si, dans un terminal, tu saisis la commande

$ sudo synaptic

ou

$ gksudo synaptic

est-ce que ton mot de passe est demandé?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 28/12/2005, à 07:21

yann112

oui, il me demande le mot de passe pour les 2.

#6 Le 28/12/2005, à 08:23

AlexandreP

Alors, je ne vois pas où est le problème, car ceci est le comportement par défaut de Ubuntu.  Chaque application administrative listée dans le menu Système -> Administration est normalement lancée avec la commande gksudo <nom de l'application administrative>, ce qui a pour effet de te demander ton mot de passe.  Il s'avère que ton mot de passe est bien demandé lorsque tu utilises gksudo.

Toutefois, il me vient à l'idée que tu as peut-être lancé précédemment une application administrative.  Lorsque tu lances une application administrative, ton mot de passe est demandé et est conservé en mémoir pendant 15 minutes.  Ainsi, si tu lances une autre application administrative durant ce laps de 15 minutes, ton mot de passe n'est pas demandé à nouveau.  Passé 15 minutes d'inactivité, lancer une application administrative requiert une nouvelle fois ton mot de passe.

#7 Le 28/12/2005, à 23:13

pld1

tiens, d'ailleurs, comment on pourait s'en passer pour quelques applis, genre synaptic, config. deréseau ....

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]