Pages : 1
#1 Le 28/12/2005, à 00:03
- CHUCKYCHUCK
Réinitialiser son profil utilisateur ???
Bonjour !!
Voilà j'ai quelques petites bugs dans ma session, au niveau des thèmes notamment ( quelques bugs d'affichage )
j'avais il y a quelques semaines effacé mes fichiers de configuration de gnome, gtk ... ainsi que tous les paquets installés par le meta-paquet kubuntu-desktop, pour faire le ménage, et la miracle tout remarche très bien
mais je viens à l'instant de réinstaller le paquet kubuntu-desktop, pour pouvoir le retester, et les mêmes bugs réapparaissent ....
voilà j'avais beaucoup bidouillé divers fichiers de conf, notamment pour "tweaker" l'apparence de KDE/gnome, mais apparemment ca persiste toujours ...
ma questions est assez simple, est ce que je peux selon vous effacer TouS les fichiers de conf de mon dossier home, pour que ca réinitialise tout tout tout ???, ou alors cette manip risque carrément de m'empecher d'accéder à ma session gnome ??
merci beaucoup
p.s. : je suis 100% sûr que ces petits bugs sont liés à mon profil en particulier, vu qu'ils ne se produisent pas en mode root ( par ex quand je lance des applis graphique en root )
Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB
#2 Le 28/12/2005, à 00:28
- Yann
Re : Réinitialiser son profil utilisateur ???
vire tous les fichiers et dossiers qui commencent par "."
Ensuite importe les fichiers créés dans ton compte par défaut, je crois que c'est dans /etc/skel
Tu vas perdre aussi toutes tes confs de programmes - gaim, xchat et co
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
Pages : 1