Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 23:27

aks128

Voila une colle pour les super informaticiens....

Bonjour tout le monde, j'ai une petite colle à poser aux super-informaticiens...

Heureux propriétaire d'un vieux PC portable sous Gutsy, j'ai aussi voulu migrer ma tour sous Ubuntu. Pour tester et parce que j'aime bien le design j'ai voulu tester gOS (qui est aussi basé sous ubuntu si je dis pas de conneries...)
Bref, je telecharge le liveCD, le grave, le mets dans ma tour... et hop ! ca bug à fond j'ai les messages d'erreur comme ça : ata1.01: status: DRDY et une foule d'autre information....
je surf un peu pour trouver la solution (google est mon ami !!) mais rien !!!

Je me dis tant pis, pas de gOS mais je vais installer la Hardy (ca marchera peut etre mieux !!). Rebelote (je telecharge, je grave, je mets le live CD dans la tour). Même conséquence... Pas de démarrage, un ecrant tout noir et plein de message du type :
ata1.01: status: DRDY
ata1.01:......
Enfin si je comprends bien plein de pbl causés par ata1.01

Au hasard de mes pérégrinations sur le net j'ai quand même entrepris 2-3 actions qui ont plus ou moins réussi, au début le message d'erreur :
error on device fd0
J'ai desactivé le floppy sur le bios (j'en ai pas et ca a été conseillé sur plusieurs forums) et après ca a entrainé les messages d'erreur ata1.01

Comme je suis un acharné (ce qui a le don d'enerver Mme car j'ai tendance à prendre les choses à coeur quand il s'agit d'informatique...) j'ai testé avec une distrib Knoppix en live cd. Oh Miracle le live cd  se lance, j'ai une jolie interface graphique KDE (j'ai quand même du lancer le live en noagp sinon il voulait pas lancer l'interface graphique...) et je peut même lancer qparted pour formater mes disques....
Résigné (pas d'ubuntu, ouin!!!!) j'essaye d'installer Knoppix. Mais bon impossible de créer les partitions ca bug... Bref, la loose !!!

Ma question est la suivante :
Je veux Ubuntu ou gOS sur ma tour... Comment je fait ? (puisque le live cd ne marche pas...)

2-3 précisions sur ma config :
1 carte mère récente : abit I-45CV avec un processeur celeron 1200 (1.60Ghz, 512Mo, 800Mhz)
2 Go de DDR2 (en une barette)
3 DD (c'est de la récup mais les DD sont bon état: 1 DD IDE qui me servait de DD amovible en FAT32 de 250Go, 1 DD SATA neuf de 250 Go (pas formaté), 1 DD SATA Windows en NTFS de 150Go)
1 lecteur de CD-DVD

Désolé d'avoir été long comme ça, mais j'essaye d'etre le plus complet possible...
Voila!!! j'espère que les ames charitables voudront bien m'aider et que je puisse résoudre ce pbl avant de ma faire tabass par ma femme (il en va de la santé de mon couple lol)

ACER 5920G - Core 2 Duo 1,66 Ghz- 3 Gb DDR2 - NVIDIA 8600 GT - Vista/Ubuntu 8.04
EeePC 701 4Gb - Ubuntu 9.10 Karmic

A réussi à convertir sa femme au monde du libre...