Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 18:56

sarom

problème copie cd

Bonjour , j'ai un jeu qui tient sur 2 vieux CD mais ils sont pas mal rayer , alors j'ai voulu les copier ( d'abord sans faire d'iso vu que c'est un vieux jeu mais ça a pas marcher )
ils marchent bien ces 2 cd mais quand j'essaye de faire une copie iso avec K3B , ça affiche : problème pendant la lecture , nouvel essai depuis le secteur 780.
et puis la copie dure 10 minutes avant de s'arreter avec message d'erreur et tout et tout.
j'ai essayé différent réglages comme ignorer les erreurs de lectures , ne rien corriger ....
mais ça ne marche toujours pas
ça peut venir des protections anti-copie dessus ? je croyais que la copie .iso était infaillible ....
il y a une solution pour forcer la copie iso ?

merci d'avance

#2 Le 03/06/2008, à 18:59

slasher_fun

Re : problème copie cd

sarom a écrit :

je croyais que la copie .iso était infaillible ....

Sauf si le CD est illisible...

#3 Le 03/06/2008, à 19:03

sarom

oui mais il marche , j'ai accès aux données et au jeu!

#4 Le 03/06/2008, à 19:12

slasher_fun

Peut-être pas forcément sur toute la surface du CD..

#5 Le 03/06/2008, à 19:25

sarom

bon mais il n ' y a pas un logiciel qui copie comme un " gros bourrin " sans se soucier de ce qu'il nous sort ?

#6 Le 03/06/2008, à 19:26

slasher_fun

Bah si le lecteur arrive pas à déterminer si ce qu'il lit est un 1 ou un 0, il va avoir du mal à copier bourrin...

#7 Le 03/06/2008, à 19:28

sarom

bah oui mais sous windows je peux l'installer sans problème...

#8 Le 08/03/2015, à 10:58

Tanguy, .L.J.

Salut !
Moi j'ai acheté des dvd dans le commerce, je voulais m'en fai... non c'est pas vrai, on me les a offert ^^,
bref, je veux m'en faire une copie perso, et Brasero plante, et K3B m'affiche la même erreur... (à un secteur différent),
pourtant mon dvd marche à la TV, j'ai bien installé libdvdread4 et ai installé libdvdcss par sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
J'ai déjà copié d'autres dvd's avant (==> Nikel !!),
Je m'en aperçois beaucoup trop tard pour les ramener, mais j'ai bien l'impression qu'à l'état neuf, ils devaient déjà être endomagés alors...
...Bizarre, ils ne sont pas rayés du tout... ...neuf quoi...
Alors je vais me prendre tous les fichiers qui ne plantent pas, un à un, et fatalement,
je vais bien devoir tomber qui plante, et que je ne pourrais pas prendre... :-(

Dernière modification par Tanguy, .L.J. (Le 08/03/2015, à 11:00)

à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

#9 Le 08/03/2015, à 11:10

Robinwood

J'ai rencontrer des problèmes avec brasero et k3b. Alors j'ai utilisé xfburn (beaucoup plus simple et éfficace) et c'est passé. Peut-être à tenter!

Dernière modification par Robinwood (Le 08/03/2015, à 11:13)

#10 Le 08/03/2015, à 11:49

erresse

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas quels sont les procédés anti-copie qui peuvent être utilisés sur CD ou DVD, mais je me souviens que, sur disquettes, ils avaient inclus une piste volontairement "pourrie" pour empêcher la copie du support original.
Lors de l'installation du logiciel, il devait contrôler la présence de cette "verrue" (une piste brûlée, ou similaire) pour authentifier le support et l'installation échouait si on essayait de la faire avec une copie...
Peut-être y a-t-il quelque chose dans ce genre sur les CD / DVD ?
Si bien que, même en cas de succès de la copie, il n'est pas dit que le résultat obtenu soit exploitable !
C'est qu'ils sont rusés, les bougres, pour nous pourrir la vie avec leurs soi-disant "sécurité" !!!

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.