#1 Le 02/06/2008, à 19:32
- deniche
je me suis trompé de dd pour l'installation d'ubuntu
bonsoir a tous
je dispose de 2 hdd de la meme marque et de meme capacité.je voulais installer ubuntu sur le deuxieme et garder xp sur le premier.
malheureusement,je me suis tromper de hdd,j'ai formater sur xp(c'est sur,j'ai debranché les hdd l'un apres l'autres)merci les sauvegardes
donc voici ma question:
puis je debrancher le dd ou ce trouve ubuntu(pour etre sur de ne pas faire une nouvelle erreur)
reinstaller xp sur l'autre
puis rebrancher le dd ou ce trouve ubutu
est il possible que le dual boot fonctionne apres cette manipulation
#2 Le 02/06/2008, à 19:37
- deniche
Re : je me suis trompé de dd pour l'installation d'ubuntu
j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas trouver gparted dans administration
#3 Le 02/06/2008, à 19:45
- dreadlocks
gparted tu le télécharge avec synaptique
dreadlocks@jabber.fr
#4 Le 02/06/2008, à 19:46
- jay et bob
est ce que tu crois au destin ?
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien
#5 Le 02/06/2008, à 19:49
- jrome
Salut,
Oui, à la condition que le hdd d'ubuntu soit en master et non slave et celui d'xp en slave, en séléctionnant l'orde de démarrage du hdd soit en première ubuntu pour que Grub soit prise en conte, ou une simple installation de Grub dans le MBR puis voilà. Enfin, mon avis, atend celui de quelquns de qualifié.
A+
ps: sudo apt-get install gparted <-- ceci à taper dans un terminal, pour y installer gparted ou via synaptique
L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst
#6 Le 02/06/2008, à 19:50
- packard
Salut , essaie toujours , mais il faudra surement réinstaller ubuntu avec le disque windows connecté pour que grub le repère et installer ubuntu sur le disque maitre .
C'est ce que j'ai fait et no problèmo .Gparted est dans administration éditeur de partition .
Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P , Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410: i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.
#7 Le 02/06/2008, à 20:01
- deniche
merci a vous tous pour ces reponses aussi rapide,je pense que je vais mis mettre toutde suite.
merci encore