Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 12:33

lebasque

installation du wifi sur le heron

bonjour a tous je rencontre quel difficulté a installer internet par wifi sur l'ordinateur de mon fiston l'ordi ma demandé la clef et il cherche pendant quel seconde puis me la redemande a nouveau que dois-je faire ha oui dans le panneau reseaux sans fil je ne peux rien i mettre merci d'avance

#2 Le 26/05/2008, à 12:52

chmox

Re : installation du wifi sur le heron

Salut,

Pour la deuxième partie du message, il y'a un bouton "déverrouiller" il me semble, indique le mot de passe root et c'st bon.

Cependant, je te conseillerais plutôt d'utiliser Wicd pour gérer le Wifi.

Sinon s'il te demande la clé Wep à plusieurs reprises, c'est qu'elle est mal tapée. (sauf Livebox, n'oublie pas de déclencher le mode association en appuyant sur le bouton à l'arrière).

Cordialement.

Dernière modification par chmox (Le 26/05/2008, à 17:11)

#3 Le 26/05/2008, à 18:53

jcpconsult

Re : installation du wifi sur le heron

Petite précision ce n'est pas le mot de passe root, c'est celui de l'utilisateur en cours, qui prend la main en gksudo, car normalement il est créé avec des droits d'administration.

A ma connaissance les livebox sont protégé de 2 manières en wifi.
D'une part il faut autoriser la mac adresse de la carte wifi dans la livebox. Ce qui demande d'y accéder par l'administration en filaire. Lorsque ce n'est pas possible il faut faire l'association en appuyant sur le petit bouton.
D'autre part par une clé Wep sur 128 bits, il faut saisir cette clé qui écrite sur la boite de la livebox
Dans nm-applet, il faut sélecter clé wep, saisie en ascii.

Sinon pour les autres box ce doit être dans le même genre.

Ceci dit Wifi est installé déjà si nm-applet demande une clé wep, donc ce n'est pas un problème d'installation wifi, c'est un problème d'échange de clé de cryptage entre le pc et la box.

Dernière modification par jcpconsult (Le 26/05/2008, à 19:05)

Toshiba satellite A100-386 Intel Core 2 cpu T5500 1.66GHz
carte graphique Nvidia GeForce GO 7300
Ubuntu 9.10 Karmic Koala