Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 13:37

bellafago

Bonjour à vous,

J'ai réussi et suis tout heureux d'avoir réussi a installer Ubuntu 5.10 sur ma machine, mais là mauvaise surprise , j'ai constaté que HP , ne fait pas encore de pilotes pour ses imprimantes et ses scanners sous Linux ... bon , j'attendrai car la seule distribution qui ait reconnu ma machine est Ubuntu et ce qui est très sympa , c'est l'outil de partitionnement , que je trouve plus clair que dans d'autres distributions que j'avais testées ... Enfin , c'est presque que du bonheur , mais j'ai encore tous les formats de fichiers à découvrir , je ne suis encore qu'un poussin  UBUNTU... Mais merci ...

Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

#2 Le 23/12/2005, à 13:55

gouby

Re : Bonjour à vous,

j'ai une hp et ca fonctionne sans problème

les drivers pour les imprimantes hp:

paquets sous synaptic hpijs & hplip

Proc: AMD Phenom II X4 965 Black Edition   CM: Gigabyte GA-790XTA-UD4 (AMD 790X) - ATX  CG:  GeForce GTX 460   Ram: 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
Ubuntu 14.10 -

#3 Le 23/12/2005, à 14:02

Bedbug105

Salut bellafago wink

Tiens c'est curieux que tu aies rencontré des problèmes avec ton imprimante HP. Moi je n'ai eu aucun souci avec.

Rends-toi sur ce site, qui donne en fonction des modèles d'imprimante les drivers à utiliser :

http://www.linuxprinting.org/

Je suis surpris car, il me semble, au contraire, qu'HP est une des marques fonctionnant le mieux sous Linux en matière d'imprimantes...

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#4 Le 23/12/2005, à 14:23

bellafago

Je viens de configurer l'imprimante , mais je rame ...pour la suite, merci pour le lien sur le site , "linuxprinting ", impressionnant ..

#5 Le 23/12/2005, à 14:49

salingue

Bonjour,
Pour ma part j'ai une imprimante et un scanner HP qui se sont installés sans problème et sans faire aucune recherche. Quel est donc le modèle de ton imprimante ?

Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

#6 Le 24/12/2005, à 01:12

AlexandreP

Tu peux essayer de te guider à l'aide de la page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 24/12/2005, à 01:49

bellafago

Merci a vous,
L'imprimante est configurée, mais je n'arrive pas a mettre le scanner a jour , et pourtant , "la manip", est surement très simple , le scanner est un HP Scanjet 3570C..

#8 Le 24/12/2005, à 10:24

salingue

Ouvre donc le programme de scan XSane et vois s'il ne reconnait pas ton scanner.
Pour ma part, XSane l'a reconnu directement sans que je sois obligé d'installer un driver (il s'agit du Epson 1260).
Ubuntu est encore bien plus simple qu'on ne croit !

Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

#9 Le 24/12/2005, à 13:00

bellafago

Bonjour a toi,
le problème vient peut etre du fait que j'ai une web cam toucan et le scan , et UBUNTU n'arrive peut etre pas a choisir , il faudrait que je désinstalle la Web -cam et laisse le Scanner pour qu'il soit reconnu par défaut ...? et rebbooter et "voir "... je vais essayer