Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 21:18

yek

[résolu] retrouver le boot par defaut

Bonsoir,
j'ai installé la nouvelle version HH et l'ai utilisé sans problème. Mais aujourd'hui, au boot, je ne retrouve pas mon environnement qui etait celui par defaut lors de l'installation.

C'est devenu une fenetre bleue, sans entete (la barre en haut), ni la barre en bas. heureusement qu'avec ALT-TAB, je peux reprendre la main sur quelques fenetres et lancer Firefox par la commande pour vous ecrire. Ca veut dire qu'il n'y a que

Que dois-je faire pour retrouver l'environnement par defaut SVP ?

Merci

Dernière modification par yek (Le 30/05/2008, à 17:44)

#2 Le 22/05/2008, à 22:12

Mr men

Re : [résolu] retrouver le boot par defaut

bonsoir je suis pas certain de mon coup mai ca ne coute rien d'essayer tu peux faire un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

normalement tu devrait retrouver l'envoriment d'origine.

Ca a toujours marcher chez moi tiens moi au courant

#3 Le 22/05/2008, à 23:59

yek

J'ai eu un message :

Plutôt que de s'adresser directement au matériel vidéo, le serveur X peut être configuré afin d'effectuer certaines actions, telles que le changement de mode vidéo, via le pilote « framebuffer » du noyau.                                                               

En théorie, les deux approches devraient fonctionner, mais en pratique, il se peut que l'une ou l'autre ne fonctionne pas. Activer cette option n'est pas un pari audacieux, 
  mais libre à vous de la désactiver si cela semble poser des problèmes.                 

Faut-il utiliser l'interface de mise en tampon vidéo (« framebuffer ») du noyau ?          │
│                                                                                            │
│                          <Oui>                             <Non>                     

AVEC CHOIX SUR LE <NON> SURLIGNE

Mais j'ai ferme la fenetre simplement. Sur le terminal, plein de choses qui s'affichent.
Je redémarre.

Resultat : Toujours meme fenetre bleue.... donc c'est pas encore ça,
Question : qu'est-ce qui a été changé dans le Xserver  avec ta commande ?

Dernière modification par yek (Le 23/05/2008, à 00:06)

#4 Le 23/05/2008, à 09:40

Mr men

Oui désolé j'avais oublié tout ça :il va y avoir plein de fenêtre qui vont s'afficher avec plein de choix différents. Tu fais le choix par défaut à chaque fois en gros tu fait "entrer" à chaque fois, si ça fait rien tu fais"flèche de droite" puis "entrer".

Dernière modification par Mr men (Le 23/05/2008, à 09:42)

#5 Le 23/05/2008, à 09:43

Mr men

je ne serais pas très présent aujourd'hui je repasserais dans la soirée voir si tu as répondu.

En espérant que tout ce sera bien passé...

Dernière modification par Mr men (Le 23/05/2008, à 09:44)

#6 Le 23/05/2008, à 11:21

yek

Merci. j'ai regardé un peu ce que ca a fait, mais j'ai annulé les modif, car je ne crois pas que ça correspond à mon problème, en plus ça annule les config de l'imprimante, etc.

ou je n'ai pas compris ce que ça doit faire. Explique STP.

Je ne dois pas bien decrire le probleme, ni savoir si c'est le bon forum. J'avais la présentation du bureau par defaut qui ressemblait à celle de windows. Probablement suite à un changement involontaire et inconscient (pas de maitrise encore :-( ), j'ai modofié la présentation du bureau. Il est devenu simple ecran bleu clair au démarrage. Et sans le menu "application", et autres, c'est un peu trop compliqué pour moi à devoir savoir toutes les commandes par la fenetre xterm!

Par exemple,
1/ quand j'iconifie une fenetre, je ne la vois plus du tout.
2/ pour éteindre, je dois lancer sudo shutdown now.
3/ je lance openoffice &
j'ai un message : javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!
et j'arrive à ouvrir un fichier .doc, mais pas un fichier .xls

Etc.. que je ne sais pas encore.

#7 Le 23/05/2008, à 14:44

Mr men

si j'ai bien compris en fait le commande que je te donne va reconfigurer l'affichage pour obtenir l'affichage par défaut (celui que tu avais avec le menu application etc..)

Par contre il n'est pas impossible que certains paramètres que tu as modifié reviennent a leur état d'origine.

Sinon je pense que tu peux peut etre utiliser envyng pour obtenir les pilotes de ta carte graphiques et il modifiera l'affichage (en espérant retrouver l'ecran habituel).

je pense que tu peux essayer envy pour voir ce que ca donne (une page de la doc en traite) si ca ne onvient toujours pas essaie la commande qu je t'ai passsé la tu devrais avoir l'écran (et quelques pramètres) d'origne

Pour 3) je sais pas quoi dire je comprends pas trop ca moi...

Dernière modification par Mr men (Le 23/05/2008, à 14:45)

#8 Le 28/05/2008, à 11:49

yek

Help... je n'ai toujours pas retrouvé l'environnement Windows -like... c'est quand meme bien avec les barres, mes documents, ma poubelle, etc.

Merci pour l'ame généreuse.

#9 Le 28/05/2008, à 16:03

straet

Help... je n'ai toujours pas retrouvé l'environnement Windows -like... c'est quand meme bien avec les barres, mes documents, ma poubelle, etc.

Mais si tu as retrouvé ton windows-like puisque tu écris :

C'est devenu une fenetre bleue, sans entete

Oups pardonne moi cette feinte un peu facile... je sors

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#10 Le 28/05/2008, à 21:59

Mr men

Tu as essayé les idées que je t'avais proposé?

Quels ont été les résultats?

#11 Le 29/05/2008, à 15:24

yek

Après le lancement de la commande avec des options à choisir, que je laisse par defaut comme tu dis, il y a eu un fichier backup sauvegardé.

1/ la config reste comme elle est, c'est a dire toujours pas de menu comme avant.

2/ quand je regarde le fichier /etc/X11/xorg.conf et le fichier backup, c'est la meme chose.

donc toujours pareil. Je suis donc à la recherche d'autres possibilités... En plus, avec cet interface vide, j'ai moins envie d'allumer l'ordi pour m'en occuper :-) et :-( !

Apres j'ai un peu peur de toucher à la carte garphique comme tu suggères. Je veux dire que la config y etait et  fonctionnait. ca ne devrait pas être quelque chose de très lourd pour la retrouver, ou je me trompe...

#12 Le 30/05/2008, à 17:44

yek

probleme resolu : voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224227