#1 Le 22/05/2008, à 18:00
- Arcamenel
(resolu) mémoriser le mot de passe de connexion à samba sous Vista
Bonjour à tous !!
Voila J'expose avant mon matos :
-J'ai un serveur Ubuntu avec samba, les comptes créés, mots de passe, et j'ai activé la fonction qui permet de créer un dossier de partage du nom de l'utilisateur.
-J'ai ensuite un poste client sous WIndows Vista sur lequel j'ai créé un lecteur réseau vers ce dossier pour qu'il effectue automatiquement avec un .bat une copie du dossier perso vers le serveur (super pratique).
Le souci c'est qu'a chaque allumage du pc Windows me dit qu'il peut pas se connecter au lecteur réseau et il me redemande le mot de passe. Mon pere ne voulant pas se prendre la tete avec tout ca, et le .bat s'executant au demarrage, c'est très embettant pour faire les sauvegardes (et pas très automatique...)
Je me demande donc si il est possible de mémoriser le mot de passe ou si vous avez une autre solution interessante pour moi. (comme supprimer le mot de passe samba si l'utilisateur existe.)
Je vous remerci d'avance
Dernière modification par Arcamenel (Le 22/05/2008, à 18:37)
On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....
#2 Le 22/05/2008, à 18:36
- Arcamenel
Re : (resolu) mémoriser le mot de passe de connexion à samba sous Vista
Bon et bien en fait j'ai trouvé la solution :
Il faut donner un mot de passe à l'utilisateur. Malheureusement il le demande a chaque connexion, et pour eviter cela : Il faut executer Netplwiz et decocher la case de demande de mot de passe au démarrage.
Du coup le nom du compte et le mot de passe lié a ce compte sont identique : la connexion à samba se fait nickel.
Je passe en resolu.
On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....