Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 04:25

passemots

Dépaquetage de la mise à jour de sudo

Bonjour, bonsoir... selon le continent

Y a-t-il une solution pour installer sudo, en "Live session" ou en recovery.  L'installation arrête pendant le dépaquetage de la mise à jour de sudo.

J'ai essayé sudo apt-get- && sudo apt-get update

sudo apt-get --reinstall install sudo

sudo dpkg --configure -a

J'ai fait les mêmes commandes dans mettre sudo

Ubuntu 8.04 installé le 28 avril a été fonctionnel trois jours seulement. Depuis, je règle un problème pour en voir surgir un nouveau, comme si je m'étais abonnée aux bugs de Hardy!

Je voulais installer seulement Ubuntu, mais quelque chose me disait d'installer aussi XP par mesure de prudence. Mais entre nous, j'ai hâte de retourner à Ubuntu qui m'a laissé tomber, je croise les doigts pour en venir à bout.

C'est important pour moi de résoudre les problèmes sans passer par la solution facile de tout réinstaller. Ça me permet d'apprendre, de comprendre les bases élémentaires.

Merci beaucoup

Passemots

On peut acheter des médicaments, mais pas la santé!

#2 Le 22/05/2008, à 05:46

smo

Re : Dépaquetage de la mise à jour de sudo

salut

alors deja c est bien de chercher a comprendre plutot que de reinstaller

par contre pour t aider et qu on comprenne le probleme, pourquoi veux tu reintaller sudo ?

tu l as vire  ou juste qu il ne marche pas

quelle erreurs tu as exactement

etc etc

++

#3 Le 29/05/2008, à 01:07

passemots

Bonjour,

Excusez le délai, mais je sors d'un séjour de 7 jours à l'hôpital.  Ce n'est pas moi qui veut installer sudo, mais lorsque je fais la mise à jour de la distribution, l'installation bloque: écran figé pendant le dépaquetage de la mise à jour de sudo. Les choses ont pu changer pendant mon hospitalisation, je vais faire ce que j'aurais du faire avant de répondre, mais le délai étant relativement long, j'ai péféré répondre et "donner signe de vie"

Passemots

#4 Le 31/05/2008, à 00:08

passemots

Personne n'a une petite idée du problème... peu importe la façon de faire la mise à jour  D'Ubuntu 8.04 afin de corriger les bugs. Je n'ai encore réussi aucune mise à jour, toujours un problème là c'est sudo qui teste ma patience. Je suis pourtant partie d'une nouvelle installation et non d'une mise à jour.

En recovery mode, après une tentative de mise à jour, je n'ai plus accès à mes barres de menu. Impossible de devenir "root" avec tty1 ou tty2.

Je garde espoir

Passemots