Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 23:44

patrick.noe

Pb démarrage (pas d'écran)

Bonjour,

Avant de faire d'Ubuntu mon OS principal, j'ai voulu essayer la version Live. Le problème suivant s'expose :

- J'installe Ubuntu sur un PC portable dont l'écran ne fonctionne plus. J'utilise seulement la sortie VGA connecté à un écran Dell 22" (large). Tout fonctionne très bien pendant le démarrage et jusqu'à la barre de chargement mais ensuite plus rien sur l'écran (j'entends tout de même le son du démarrage m'indiquant un bon fonctionnement)

- J'ai essayé de basculer en mode ligne de commande (CTRL+ALT+F2) et là la console s'affiche à l'écran.

J'ai tenté de faire un gksu displayconfig-gtk pour configurer l'interface graphique mais un message "Gtk-Warning Cannot open display" s'affiche.

Quelle(s) manipulation(s) faut-il faire afin que je puisse utiliser ma sortie VGA ? Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 19/05/2008, à 07:41

marc_qui

Re : Pb démarrage (pas d'écran)

salut,
lance tester ubuntu sans modifier le disque ... mode sans echec
tu es dans le cas de figure d'un ecran clone ou etentdu, et pour cela il faudrait modifier le xorg

Dernière modification par marc_qui (Le 19/05/2008, à 07:44)

#3 Le 19/05/2008, à 11:58

SLAF

Portable UNIKA (Pc Tech)
Processeur Via C3 / 512 Mo Ram / DD 120 Go (Dual boot)
Bonjour,

je possède également un vieux portable (Processeur C3 / 512 Mo Ram), ou j'avais sans problème installé Ubuntu 7.10. J'ai formaté le poste, mais quand j'essai d'installer ou de lancer directement le cd, j'ai n'ai plus d'écran au bout de quelques minutes de chargement.
J'ai relancé l'installation live en mode sans echect à partir du CD, ça ne fonctionne toujours pas, le cd se charge, puis au bout d'un moment, je tombe sur un écran noir.
Si j'essaye de passer installation en mode texte, je n'arrive pas à voir ce qui s'affiche à l'écran (à mon avis un problème de fréquence au niveau de l'affichage). Comment pourrais je installer la version 8.04 ? Si qq'un à une idée, je suis preneur.

Cordialement.

Lafon sébastien.

#4 Le 19/05/2008, à 18:49

marc_qui

il y a la version alternate mode texte, mais je ne sais pas si tu vas pouvoir l'installer si tu ne peux pas lire les ecrans
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Dernière modification par marc_qui (Le 19/05/2008, à 18:54)

#5 Le 20/05/2008, à 08:42

SLAF

Salut,

J'ai essayé d'installer la version alternate, le problème, c'est que je n'ai pas comme en version 7.10 le choix au démarrage de modifier les options d'affichages, car il faudrait que je démarre l'installation avec une résolution de 1024*768 en 16 bits. Peut être c'est possible de le paramétrer en mode texte !!!

#6 Le 20/05/2008, à 23:13

marc_qui

tu peux modifier ses parametres apres,  si tu n'as pas le choix de le faire pendant l'installation :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par marc_qui (Le 20/05/2008, à 23:14)