Pages : 1
#1 Le 21/12/2005, à 18:18
- Shiroi Karasu
Accès au disque permanants
Bonjour, j'ai aujourd'hui installé ubuntu sur mon VAIO S5M et tout fonctionne très bien excepté le fait que j'ai quelques bugs au niveau de la carte graphique qui semble parfois un peu saturé.
En fait la chose que je me delandais, c'est si c'est bien normal que mon témoin d'accès au disque dur soit en permanance allumé, je me suis dis que c'etait peut etre du a l'utilisation de la partition swap que j'ai crée (512Mo) mais comme je viens de débuter ou presque sous linux je n'en suis pas sur... Est-ce normal ? Et les bugs graphiques pourraient ils venir du fait que 512 Mo n'est pas assez pour cet espace ?
En vous remerciant de vos futures reponses,
Shiroi Karasu.
PS : aurte question pendant que j'y suis : quand je lance un redemarrage a partir d'ubuntu mon PC plante et je dois l'eteindre en forcing en maintenant le bouton power, y a une solution a ca ? (quand je lui demande d'eteindre completement il le fait très bien !)
#2 Le 22/12/2005, à 12:09
- cyril12
Re : Accès au disque permanants
Hello,
J'ai procédé comme toi à une intall Ubuntu 5.10 sur un Vaio S5M.
- Concernant la diode
En effet, la diode du HD reste allumée.
Un p'tit bug pas grave je pense car il y n'y a pour autant aucun accès disque (aucun bruit caractéristique de l'activité du disque et Swap inutilisé...)
- Concernant le reboot
La soluce est là je pense :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22043
- Concernant la carte graphique
Tu as installé les pilotes nvidia ? Si ce n'est pas fait, un petit tour ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
Voilou.
A+.Cyril.
#3 Le 23/12/2005, à 10:14
- Shiroi Karasu
Merci beaucoup, c'est sympa, je vais me mettre les derniers drivers dès maintenant et tester le truc pour le reboot !! Encore merci et bonne journée !:D
#4 Le 23/12/2005, à 11:23
- Shiroi Karasu
Bon alors pour les drivers videos ---> nickel chrome ca marche du tonnerre de dieu, par contre pour l'histoire avec nolapic j'ai essayé mais ca a planté ubuntu ! (heuresement par miracle j'avais fait une backup du fichier et j'ai reussi a tout remettre en place tout seul comme un grand !!) Je sais pas si j'avais bien compris mais en gros j'ai rajouté nolapic dans les options de chargements dans le fichier /boot/grub/menu.lst, mais donc cet option ne semble pas fonctionné, quand j'ai essayé de redemarrer non seulement le redemarrage ne marchait tjs pas mais le demarrage ne marchait plus... Quelqu'un aurait il une autre solution ou ai-je bien fait la manip' ??
Merci d'avance !:)
#5 Le 25/12/2005, à 19:55
- Shiroi Karasu
Pleazz !! Personne ne sait comment faire pour redemarrer correctement alors ??:( C'est pas pratique de devoir eteindre et rallumer a chaque fois que je veux changer d'os T__T.
#6 Le 28/12/2005, à 19:29
- Yaen
salut shiroi. une soluce pour tes besoins de changement d'OS :
laisse seulement Ubuntu
sérieux : sony n'est pas spécialement ami avec le monde du libre.
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
Pages : 1