#1 Le 14/05/2008, à 16:32
- the_shadock
Hardy Heron sur un Acer Aspire 5315
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum, et ceci dans le but de tous vous remercier de faire bénéficier la communauté d'une documentation libre et efficace sur l'utilisation d'Ubuntu, via ce site internet et ce forum.
Grâce à vous, j'ai pu désinstaller Win. Vista et installer d'abord Gutsy Gibbon, puis récemment Hardy Heron sur mon PC portable, ce qui m'évite d'avoir un Vista légal ou un XP piraté, ce qui est gênant dans les deux cas (quoique le plus gênant selon moi est d'avoir un Win. Vista légal ..)
merci encore
Pierre-Olivier, de Strasbourg
#2 Le 15/05/2008, à 10:46
- luK
Re : Hardy Heron sur un Acer Aspire 5315
Bonjour,
content de voir un nouvelle initié au libre.
Sinon, est ce que ta carte wifi est reconnue et les drivers de cette dernière installés sans problème?
Merci et bonne journée
Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>
#3 Le 17/05/2008, à 21:50
- the_shadock
Re : Hardy Heron sur un Acer Aspire 5315
luK,
en ce qui concerne Hardy Heron, la carte Wifi ne fonctionnait pas immédiatement après l'installation de l'OS, sans une manipulation préalable.
Pour être précis, comme je ne savais pas quoi faire d'autre, j'ai utilisé pour 8.04 exactement la même manipulation que celle à effectuer sous Gutsy (décrite dans le tutoriel relatif aux Acer Aspire 5315) pour faire fonctionner la carte wifi. Celle-ci fonctionne désormais sans problèmes
http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5315
amicalement
Pierre-Olivier
Dernière modification par the_shadock (Le 17/05/2008, à 21:50)